La réponse est a priori non. Les Giants n’ont encore jamais viré un head coach en cours de saison et pourtant leur histoire a connu quelques mauvais coaches.
J’évoque cette question puisqu’elle a été posée par un lecteur du NFC East Blog d’ESPN. Le blogueur a la même réponse que moi: c’est peu probable.
On pourrait penser que si une situation similaire à Wade Phillips avec les Cowboys arrivait aux Gmen alors Coughlin serait viré. Mais je ne vois pas comment Coughlin pourrait perdre aussi rapidement la confiance de ses joueurs et de ses employeurs. Wade était critiqué depuis plusieurs saisons à Dallas, son licenciement n’était pas une surprise mais plutôt orchestré par les joueurs qui n’avaient plus confiance en lui.
Et puis de toute façon si Coughlin se faisait virer à quoi cela servirait? On met Fewell à sa place et on garde les autres coaches? Gilbride et Quinn?
On l’a déjà dit et répété, si il y a des changements de coaches à faire ceux-ci concernent en premier Tom Quinn qui est un coach des ST minable (pas le pire de la ligue mais pas loin). Il faut ensuite replacer Mike Sullivan comme coach des WR et trouver un vrai coach des QB pour Manning.
Je sais, je radote!
Mais au final un changement de coach en cours de saison n’apportera rien à l’équipe puisque leurs chances de playoffs seront déjà réduites à néant.
Après est ce que Tom Coughlin est sur le siège éjectable? Là je pense que la réponse est oui. Après le fiasco de 2009, la saison 2010 est mitigée car malgré un résultat plus qu’honorable (il faudrait être ingrat pour cracher sur un 10-6), la fin de saison a été plus que décevante alors que les playoffs étaient à portée de main.
Alors que lui faudra-t-il pour garder sa place? Une saison aussi bien que celle-ci ou une qualification obligatoire en playoffs? Et si les playoffs sont atteints, est ce que Mara se contentera d’un « one and done » ou attend il une véritable campagne vers le Super Bowl?
On espère tous le Super Bowl pour notre équipe mais si il n’y a pas de changement par rapport à ce qui était négatif l’année dernière alors on n’ira pas bien loin. C’est facile de dire qu’il faut réduire les turnovers et finir les matchs de manière forte, c’est plus compliqué de le faire…


Je suis d’accord, jamais Coughlin ne sera viré en cours de saison. Déjà je doute qu’on finisse 4-12 et même dans ce cas-là, c’est pas le genre de la maison.
On ne vire pas les coachs à l’intersaison, c’est pas pour le faire pendant 🙂
Pinaise mais tu vires pas un coach qui te rapportes 10 victoires sur une saison lol
J’aimerais pas t’avoir comme patron, je craindrais pour mon job chaque jour ^^
Alors je sais que tu vas me dire que ça fait 3 saisons qu’on se plante en fin de saison. Mais je te répondrais que la saison 2008 avait des circonstances atténuantes et personne ne peut reprocher au coaching staff de ne pas avoir pu surmonter l’absence d’un gars comme Plaxico. En 2009, il n’y avait aucune excuse et Mara l’a fait comprendre. En 2010, on a raté les PO mais quel message envoie tu si avec 10 victoires tu vires tout ton staff? Parfois c’est encore plus compliqué de changer de coaching staff, et c’est encore plus vrai quand t’as un lockout. Comme je l’ai déjà dit, Mara a fait le bon choix en gardant Coughlin avec le lockout qui s’annonçait.
Si la saison 2011 est une 2010-bis alors là je comprendrais que Coughlin ne soit pas reconduit mais en attendant, easy schedule ou pas on a quand même 10 victoires.
Et comme dit si bien TC: « They can line up and kiss my ass! » 😀