Manning, Nicks et Jernigan s’entraînent avec David Cutcliffe

« Qui ça? »

David Cutcliffe, je vous en ai déjà parlé. C’était l’ancien coordinateur offensif et coach des QB de Peyton Manning à Tennessee et ancien head coach d’Eli à Ole Miss. Aujourd’hui il est head coach à Duke où Eli, Nicks et le rookie Jerrell Jernigan s’entraînent.

Eli Manning avec David Cutcliffe à Ole Miss

Je me demandais la dernière fois si le coach surpvervisait les entraînements des joueurs et il semblerait que oui. D’après ce qu’il raconte, il y a du positif (en même temps je le vois mal dire le contraire).

Il a commencé par dire de Nicks qu’il « doit avoir les meilleurs mains qu’il ait jamais vu chez un receveur, et j’en ai vu de très bon. » Cutcliffe connaît bien Nicks puisque Duke affrontait régulièrement les North Carolina Tar Heels chez qui Hakeem jouait en université.

Cutcliffe était aussi impressionné par le sérieux de Jernigan à l’entraînement et de son talent à la réception.

Concernant Manning, le coach a dit que le QB est arrivé à l’entraînement en demandant à travailler sur des points spécifiques. Cutcliffe a refusé de dire de quoi il s’agissait mais je trouve bien que Manning se fasse coaché pendant l’intersaison par un vrai coach des QB car il n’aura pas ça pendant la saison.

Les joueurs ont surtout travaillé leurs fondamentaux avec Cutcliffe car ce dernier ne souhaitait pas aborder les tracés des receveurs sous prétexte qu’ils sont bien spécifiques à la NFL (en fait c’est parce que lui même ne comprend pas les tracés de Gilbride 😀 ).

Les joueurs ont également eu accès à une salle devisionnage pour étudier des matchs et Eli était le « maître de conférence ».

Tout ceci est très bien mais une chose m’interpelle: où sont des gars comme Mario Manningham, Derek Hagan ou même Kevin Boss, Bear Pascoe et Travis Beckum? Je comprends que les joueurs en réeducation comme Steve Smith, Domenik Hixon et Ramses Barden restent chez eux pour suivre leur traitement. Mais les autres pourraient également bénéficier de ces sessions d’entraînement.

En tout cas, l’investissement de ces 3 joueurs dans la préparation de la saison 2011 est une très bonne chose.

3 commentaires sur “Manning, Nicks et Jernigan s’entraînent avec David Cutcliffe

  1. « Tout ceci est très bien mais une chose m’interpelle: où sont des gars comme Mario Manningham, Derek Hagan ou même Kevin Boss, Bear Pascoe et Travis Beckum? Je comprends que les joueurs en réeducation comme Steve Smith, Domenik Hixon et Ramses Barden restent chez eux pour suivre leur traitement. Mais les autres pourraient également bénéficier de ces sessions d’entraînement. »

    Il profite de vacances prolongée parcequ’ils se sont rendu compte que les entrainements effectué sans leur coach ne leur servait à rien.

    1. Mouais je suis pas sûr que ça ne leur serve à rien. Nicks et Jernigan y trouvent bien une utilité. Et puis ce n’est pas un entraînement exceptionnel dû au lockout (enfin oui et non en fait) car déjà les années précédentes Manning s’entraînait avec ses receveurs en dehors des entraînements organisés par l’équipe.

      Manningham aurait bien besoin de bosser son route running avec Manning car s’arrêter avant la ligne de first down ou se retrouver out of bounds parce qu’il n’a pas repéré la ligne de touche ça va un temps. Et puis Hagan a tout intérêt à s’entraîner si il veut garder une place dans l’équipe.

      Mais bon tant pis pour eux. Du moment qu’ils se maintiennent en forme chez eux, c’est déjà ça.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑