
Durant toute l’intersaison, je pensais que le seul véritable obstacle à la resignature de Bradshaw serait la bonne volonté de Brandon Jacobs pour réduire son salaire (plus de 4 millions en 2011). Bradshaw avait l’air de vouloir rester et les Giants lui avaient affirmé qu’il était une priorité pour eux. Parfait!
Puis Bradshaw a remercié son agent pour se faire représenter par l’omniprésent Drew Rosenhaus. Rien de bien anormal car on peut comprendre qu’un joueur qui va négocier son second contrat depuis qu’il a été drafté en 2007 se prépare bien.
Mais aujourd’hui on apprend par son agent que Bradshaw serait intéressé de jouer pour les Dolphins. Miami en effet ne semble pas vouloir resigner ses 2 RB stars (Ronnie Brown et Ricky Williams avaient terrifié la ligue en 2009 avec la formation Wildcat) et a même drafté un HB au second tour: Daniel Thomas, un powerback de Kansas State. Donc signer un HB plus rapide capable de jouer sur 3rd down paraît être un poste à combler pour les Dolphins.
L’ancienne star d’USC, Reggie Bush, a déjà exprimé son intérêt pour cette équipe maintenant qu’il sait que les Saints ne veulent plus de lui (les Saints ont drafté RB Mark Ingram au 1e tour). Mais ce joueur serait plus cher que Bradshaw qui a réalisé en une saison plus que Bush en une carrière.
Alors avec la fin du lockout qui semble imminente, Rosenhaus tente naturellement de faire monter le prix de son joueur en montrant que Bradshaw pourrait aller jouer ailleurs. Ceci va rendre la resignature d’AB plus compliquée que prévue car les Giants font partie des équipes qui bénéficieront de peu de marge de manoeuvre en free agency à cause du plafond salarial du nouvel accord salarial à venir.
Les Giants auraient une masse salariale de 126 millions pour un plafond estimé entre 120 et 130 millions. Il faudra choisir qui garder et qui laisser partir entre Steve Smith, Ahmad Bradshaw, Kevin Boss et Mathias Kiwanuka (sauf fait exceptionnel, je ne vois pas Cofield comme un joueur pouvant être resigné).

Putain, Bradshaw en Floride ça aurait de la gueule, En plus je pense que la-bas il aurait une vraie place de starter, pas comme a NY ou c’était assez ambiguë entre lui et Jacobs, je serais lui je n’hésiterais pas.
Je trouve pas qu’il y avait une réelle ambiguité pour Bradshaw en 2010. Il a commencé comme titulaire et quand il s’est fait benché à cause de ses fumbles il avait toujours plus de portées que Brandon Jacobs. Il était clairement le RB#1 des Giants selon moi.
Et puis chez les Dolphins il ne devrait pas avoir une situation bien différente car Miami aussi fonctionne avec plusieurs HB en divisant les portées entre Ricky Williams et Ronnie Brown. Le HB by comity comme on l’appelle est très à la mode dans la ligue aujourd’hui et de plus en plus les équipes se dotent d’un power back et d’un elusive back.
Les Dolphins ont déjà un power back avec Daniel Thomas et avoir un gars comme Bradshaw (DeAngelo Williams est aussi FA il ne faut pas l’oublier) leur permettrait d’avoir un bon duo.
Un RB#2 qui a le plus de portée que le starter c’est bizarre, Je pense que AB est le type de RB parfait pour ce qui se pratique à Miami tandis que NY n’a pas de running style particulier.
Oui mais il n’en souffrait pas de cette bizarrerie/ambiguité. Pour lui c’était tout bénéf alors que pour Jacobs non.
Par contre il va falloir que tu m’expliques en quoi les Dolphins ont un running style et les Giants non. Car pour moi, si tu enlèves la Wildcat aux Dolphins (formation d’ailleurs devenue inefficace en 2010), ils ont un running style comme celui des Giants: un power back pour les courses intérieures et les situations où il faut gagner peu de yards (3rd and short ou goal line situation) et un elusive back pour les courses extérieurs, passes et 3rd downs.
C’est la merde ce nouveau plafond salarial
Eh oui… mais c’est aussi ce qui fait l’intérêt de la ligue. Les équipes les plus riches ne sont ainsi pas capables de se payer tous les joueurs talentueux et la ligue reste ainsi compétitive.
Comme le dit notre ami « anonymous » (tu peux utiliser un pseudo tu sais personne ne va te mordre sauf si c’est Eaglesfan ^^), si Bradshaw a une équipe qui lui propose plus que les Giants c’est tout bénéf.
Je ne pense vraiment pas qu’il aura un rôle accru à Miami ou ailleurs car ça reste quand même un joueur physiquement fragile et donc lui donner trop de ballon risquerait de le « casser » donc Miami ne peut que lui proposer un meilleur salaire pour le faire venir.
Les arguments en faveur des Giants c’est qu’en restant à New York il a plus de chance de retourner au Super Bowl qu’en allant à Miami.
Pour moi ça change rien à la situation : ce n’est pas la déclaration de Rosenhaus qui va faire prendre conscience à Reese que Bradshaw recevra d’autres offres. Ce n’est pas ce passage radio qui va faire dire à Bradshaw « ah tiens, c’est vrai, y a d’autres équipes ».
Tout le monde sait depuis février que les Giants ne seront pas les seuls sur le coup. Le gars a 25 ans et plus de 1500 yards from scrimmage en 2010.
Comme tu le dis Rosenhaus fait un coup de pub, rien de plus. Les GM ont l’habitude et savent que leurs FA reçoivent d’autres offres.
Si vraiment on veut lire quelque chose dans cette déclaration j’y vois un micro levier à disposition d’AB pour demander quelques $ en plus aux Jints.
Il est vrai que ce ne sont que les paroles de son agent. Bradshaw a répété maintes fois qu’il voulait rester à New York. Il a même dit qu’il n’e voudrait pas aux Giants si ils ne lui offraient qu’un contrat de restricted FA.
Mais d’après le nouveau CBA, Bradshaw ne sera pas un restricted free agent mais un unrestricted free agent si je ne me trompe pas donc une telle offre ne serait pas valable.
La seule chose qui m’inquiète c’est que Bradshaw n’a jamais participé aux entraînements d’équipes et s’entraîne seul à Miami. C’est probablement une autre manoeuvre pour s’assurer un bon contrat car s’entraîner avec les Gmen donnerait l’impression qu’il compte de toute façon revenir.
Personnellemment je trouve que Bradshaw l’a joué très finement jusque là. Il dit et fait ce qu’il faut pour quelqu’un en recherche d’un second contrat.
Les Fins ont un running style particulier car, comme les Saints ou les Chargers, leur runnings sont pratiquement tous versatiles capables de faire les jeux par le sol ou par les airs contrairement au giants pour qui le running back sur les passings downs est un joueur lambda, dans les équipes que je viens de citer le running back est limite plus dangereux que le WR#3 or chez les Giants comme dans la majorité des équipes de la ligue un mec talenteux dans le backfield, des bons blocks et tu as ton running game. d’où l’interet pour Bradshaw d’aller dans une équipe ou l’attaque est axée sur ses capacités.
Bradshaw était depuis 2 saisons le 3rd down specialist des Giants car il est capable de recevoir le ballon et de bloquer (meilleur extra blocker de la ligue selon PFF). Ajoute à cela sa capacité à courir autant à l’intérieur de la ligne qu’à l’extérieur et tu l’as ta versatilité. Par contre pour BJ il est vrai que cette versatilité n’est pas tout aussi présente.
Si les Giants utilisent moins AB à la passe sur 3rd down c’est parce qu’ils ont un type du nom de Steve Smith 🙂 Un gars que l’on aime surnommer 3rd down Smith car son route running est tellement bon qu’il arrive à se démarquer plus facilement qu’AB. Les équipes que tu cites n’ont pas de joueur aussi bon que Smith sur 3rd down d’où leur tendance à se reposer sur le HB.
Quand Smith s’est blessé, on a vu Manning se reposer un peu plus sur AB sur 3rd down mais ce n’est pas aussi efficace malheureusement.
Comme je le disais, les Giants fonctionnent avec un running game by comity: Brandon Jacobs pour la puissance et Bradshaw pour la vitesse et les mains. Il trouvera la même chose à Miami qui ne se repose pas sur un feature back (comme c’est le cas pour les Titans, Vikings ou Texans) mais sur un powerback et un speedback.
Enfin tout ça pour dire que personnellement je n’ai pas le sentiment que Bradshaw soit mal utilisé à NY et ça m’étonnerait qu’il puisse servir de feature back à Miami, notamment à cause de sa fragilité.
Sinon, AB a dit qu’il souhait rester à NY mais que si Miami était intéressé il allait nautrellement écouter leur offre. Rien de bien étonnant. Bradsaw ne veut pas donner l’impression que NY est son unique choix. Mais cela me suffit pour penser qu’il préfère rester chez les Gmen si le contrat est approprié.
Je ne dis pas que AB est mal utilisé a NY je dis que Miami au niveau du jeu pourrait plus l’intéresser et Vincent Jackson et Marques Colston et Brandon Marshall valent bien S.Smith.
Quant à BJ je le considère pas comme un powerback c’est vrai qu’il en a le corps ( meme les fullbacks ont l’air de crevettes face a lui ) mais je le vois plus comme un running complet que comme en gars que tu fait jouer en 3&2 il est capable de faire ses jeux a la passe, également de courir » between the tackles » ou meme de prendre des outsides runs. C’est vraiment un joueur fabuleux les Giants devraient s’en rendre compte.
Attention, tu confonds le rôle de Steve Smith avec ceux de Colston, Marshall et Jackson. Smith est un WR2-slot receiver tandis que les 3 gars que tu cites sont des WR1.
La seule année où Smith a été WR1 c’est en 2009 quand Nick n’était qu’un rookie mais déjà à l’époque (et comme toujours d’ailleurs) Smith courrait principalement des tracés au milieu du terrain tandis que Marshall, Jackson et Colston sont des pures WR1.
Ce que je veux dire c’est que sur des 3rd down situations, le WR1 se prendra un double team et le QB devra plus se reposer sur le WR2 ou le slot WR. Chez les Giants c’est Smith, mais chez les Chargers ou Dolphins (les Saints ont un corps de receveurs qui peut rivaliser avec celui des Giants) n’ont pas de gars aussi bon que Smith sur 3rd downs donc c’est pour ça qu’ils se reposent plus sur leurs HB quand tous les receveurs sont bien marqués.
Concernant BJ, il est vrai qu’il peut courir à l’extérieur et recevoir des passes mais ce ne sont pas les domaines où il est le plus efficace. Je le qualifie de powerback car il ne va pas éviter les plaqueurs comme AB, il va rentrer dans le tas car il peut le faire. Pour moi c’est ça la définition du powerback.
En 2008, il avait excellé avec Derrick Ward mais en 2009 il a peiné car les Giants lui confiaient plus de portées. Je trouve qu’en 2010 le coaching staff s’est rendu compte que BJ ne pouvait pas être utilisé tout seul et avait besoin d’un back avec un style différent (Bradshaw) pour qu’il soit plus efficace.