Les Giants pourraient éprouver de grosses difficultés à cause du nouveau plafond salarial

L’accord salarial n’est toujours pas signé donc tout ce qui suit n’est que supposition et ouï-dire.

On a entendu beaucoup de choses sur le retour du plafond salarial. Il serait de 120 millions. Il serait de 130 millions. Il y aurait un seuil à respecter (un peu plus de 90% du plafond). Les équipes auraient la possibilité de dépasser le plafond sans pénalités en payant cash (en bonus), etc…

On entend beaucoup de sons de cloche différents. Mais un son cloche en particulier semble assez récurrent: les Giants seront dans de beaux draps quelque soit le nouveau plafond salarial.

Soit les Giants seront en dessous du cap mais avec trés peu de marge de manoeuvre. Soit ils seront au dessus sans aucune marge de manoeuvre.

D’après ESPN, la masse salariale des Giants dépasserait le plafond présumé de 11,3 millions $ (ceci ne prend pas en compte la resignature des FA de l’équipe). La seule équipe dans une pire situation est Dallas avec presque 19 millions de trop.

Alors que faire si ces chiffres se confirment? Apparemment il faudra lâcher quelques joueurs et restructurer quelques contrats si les Giants veulent au moins pouvoir resigner quelques FA et signer leurs rookies.

Celui qui risque le plus gros c’est OT Shawn Andrews. En effet si les Giants se séparent de lui, ils pourraient déjà économiser 7 millions. Étant donné que le joueur n’a pas su se montrer indispensable durant sa première année en Bleu, il est très probable qu’on ne le retrouve pas à New York en 2011.

D’autres joueurs auront peut être besoin de restructurer leur contrat. Brandon Jacobs a déclaré qu’il était prêt à réduire son salaire raisonnablement si cela pouvait aider à garder Bradshaw. Le RB doit en effet gagner plus de 4 millions en 2011.

Un autre joueur qui je pense pourrait être l’objet d’une restructuration serait Rocky Bernard. Ce joueur est probablement le backup DT le plus cher de la NFL. Si Reese veut se donner un peu plus de marge de maoneuvre, il aura peut être se pencher sur la situation. Je ne sais pas combien cela coûterait aux Giants de couper Bernard (car parfois cela peut se traduire en une grosse perte d’argent) mais si ce n’est pas trop couteux je suis d’avis que l’on se sépare de ce joueur qui n’a toujours rien apporté de significatif à l’équipe… Avec Linval Joseph et Marvin Austin sur le roster, garder un trentenaire comme Bernard n’a aucun sens à mon avis.

Trader Osi devrait aussi contribuer à solutionner le problème des Giants. Il n’a certes pas un gros contrat par rapport à d’autres mais garder un joueur qui va faire un hold out pour avoir une plus grosse part du gâteau est problématique. Osi ne mérite pas le contrat qu’il demande – être dans les 5 DE les mieux payés de la NFL –  et de toute façon les Giants ne pourraient pas lui offrir un tel contrat. Autant en tirer un bon choix de draft tant que c’est encore possible.

Quoiqu’il en soit, Jerry Reese va se faire quelques cheveux gris (oui je sais, il est chauve…). Il se peut qu’il soit obligé de prendre des décisions qui briseront le coeur des fans…

3 commentaires sur “Les Giants pourraient éprouver de grosses difficultés à cause du nouveau plafond salarial

  1. Tant que Steve Smith est resigné ! Par contre je suis vraiment surpris de voir que BJ est prêt à baisser son salaire pour conserver Bradshaw ! Où il est passé celui qui balançait son casque dans le public et qui faisait une crise pour être titulaire ? Ou alors il se dit qu’être en concurrence avec mister fumble est peut être bon pour lui 😛

    1. BJ est une grosse brute qui réfléchit tous les 34 du mois mais il a pas mauvais fond. Donc c’est pour ça qu’il était prêt à faire cet effort.
      Je dis « étais » car j’ai lu sur PFT qu’après avoir dit ça il se serait rétracté peu de temps après. Donc je ne suis même plus sur de ce que j’avance sur ce point là.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑