
John Mara nous a enfin dévoilé ce dont il a discuté avec Osi. Le co-propriétaire des Giants a expliqué à la presse qu’il souhaitait garder Osi mais à une condition:
“Je lui ai dit que quand ce lockout sera terminé, il doit s’asseoir avec Jerry [Reese] en tête à tête et trouver une solution. Il doit faire ça. »
Cela semble logique en effet. On ne sait pas encore jusqu’à quel coût les Giants sont prêts à garder Osi mais il est certain que son cas sera l’une des priorités de l’équipe qui en avait déjà beaucoup.
Vous connaissez mon avis sur la question: donner à Umenyiora un contrat de top 5 DE est hors de question. Les Giants n’en n’ont pas les moyens vu leur masse salariale et Osi ne mérite pas une telle augmentaion.
Osi mérite probablement ue augmentation mais pas tout de suite et pas dans une telle proportion.
Il faut bien comprendre que donner un augmentation à Osi maintenant ne sera pas sans conséquences désagréables. Le DE prendra plus de place dans la masse salariale des Giants et donc il faudra sacrifier un autre joueur. Personnellement je ne serais pas content de voir Steve Smith, Ahmad Bradshaw et/ou Mathias Kiwanuka quitter l’équipe parce que les Giants n’avaient plus suffisamment de place pour eux après la resignature d’Osi.
Aussi, offrir une augmentation à Osi causera la fin du silence de Tuck par rapport à son contrat. Il ne sera probablement pas aussi chiant qu’Osi mais on l’entendra mentionner le problème plus d’une fois avant la fin de son contrat.
