Billet rédigé par Vegaapunk
Il est temps de faire le point sur ce 5e jour de training camp. À partir d’aujourd’hui les joueurs peuvent s’entraîner avec des pads et donc y aller à fond dans les contacts (sauf pour le QB naturellement).
On peut d’abord noter que Jerry Reese était pratiquement offensé quand il a entendu des gens de l’extérieur dire que les Giants devaient améliorer les corps de leurs Linebackers.
Tom Coughlin a déclaré ceci : « Ils sont agressifs et remarquables dans leur jeu ».
Coté blessé :
- Osi Umenyiora, Adam Koets (C) blessé au genou et Ramses Barden (cheville) restent sur la liste des blessés.
- Devin Thomas (WR) a dû rester assis une bonne partie de la séance à cause d’un problème à la cheville, selon Tom Coughlin il n’y aurait rien de grave.
- Jim Cordle (C),qui a avait subi une grosse blessure au genou lors d’un exercice de Kick-off return, n’a pas mis de pression sur sa jambe au début de l’entrainement puis un peu plus tard il pouvait parfaitement réaliser les exercices.
Coté attaque :
- Domenik Hixon a bien réussi une réception malgré la présence de Corey Webster
- Chris Snee travaille toujours en tant que centre et a eu un échange bâcle avec Eli Manning qui a fini en fumble.
- Il y avait un jeu intéressant à regarder : celui entre Hakeem Nicks et Travis Beckum. Nicks fait fait d’abord un bon travail pour son tracé ,il est couvert par Webster.Mais au moment où Webster reconnu que la passe était pour Beckum ,il était trop tard.
- Mario Manningham a réussi un bon touché dans un exercice de Red Zone
- Darius Reynaud (WR) a réussi de bonnes réceptions astucieuses alors qu’il était couvert par Michael Coe (CB) et plus il attrapa une bombe de 45 yards de la part de Sage Rosenfels .Un bon début de camp pour Reynaud.
- Sage Rosenfels a eu quelques lancers difficiles comme par exemple une passe ratée pour Hixon alors que Cruz était parfaitement démarqué.
- Jake Ballard (TE) a un réussi un gros gain de yards dans le dos de Phillip Dillard et ensuite il réalise une bonne réception alors qu’il était marqué par LB Spencer Paysinger.
Coté défense :
- Kenny Ingram (LB) a montré son athlétisme quand il a stoppé Darius Reynaud (WR) qui venait d’attraper la balle et aussi en traquant Charles Scott (RB) qui devait recevoir une passe.
- Phillip Dillard (LB) n’était pas très chaud aujourd’hui surtout en couverture mais il a quand aidé la défense : en arrêtant une course de Da’rel Scott par exemple.
- Mark Herzlich (LB) a pu empêcher un gain énorme (de yards) grâce à sa lecture du jeu. Le rookie serait sorti de nul part alors que tout indiquait que le RB allait s’engouffrer dans un boulevard ouvert par la ligne offensive. Herzlich a surgit dans cette brèche pour avorter l’action.
- Corey Webster était globalement toujours très bon en couverture. Dans un exercice de 7 contre 7, il a pu intercepter une passe de Manning destiné à Nicks.
- Brian Witherspoon (DB) a réussi une très bonne interception sur une passe dédiée au rookie Jerrel Jernigan.
- Marvin Austin (DT) a des signes très prometteurs : par exemple il a battu Ike Ndukwe (OL) pour aller mettre la pression sur le QB et sur une autre action il a usé de sa puissance pour bousculer un OL et gêner suffisamment l’action pour permettre à un coéquipier de plaquer le RB. Austin continue d’impressionner.
Vous pouvez trouver le TC Report ici.
