Pour le 5e jour du training camp, les free agents ont enfin pu rejoindre leur équipe et s’entraîner avec les autres. En attendant que je relate les temps forts de cette session, je vous poste les highlights et le TC Report.
Côté blessés (et ceux qui prétendent l’être), the usual suspects sont toujours là: Osi Umenyiora, Adam Koets, Devin Thomas et Ramses Barden.
Un nouveau joueur est venu rejoindre la touche: Domenik Hixon. Pas besoin de s’alarmer, il va bien mais se ménage un peu pour ne pas risquer de se blesser à nouveau au genou.
Côté attaque:
- Pour sa première portée de l’intersaison, Ahmad Bradshaw s’est fait arrêté par Antrel Rolle mais malgré le sifflet, Bradshaw a continué à courir vers la zone d’en-but. En voyant cela, Michael Boley l’a interpelé en disant « Hey, le nouveau! »
- Hakeem Nicks s’est bien débrouillé pour attraper le cuir alors qu’il était très bien couvert par Terrell Thomas. Le coach Merritt a même reconnu que Nicks avait couru un tracé parfait. Par contre sur une autre action, Nicks a battu C-Web mais il a droppé le ballon. Personnellement j’aimerais voir les coaches demander aux WR de faire des pompes à chaque fois qu’ils droppent le ballon.
- Mario Manningham a également droppé une passe sur un quick in cut mais plus tard a réussi à attraper un belle passe de Manning sur une corner route contre Thomas.
- Brandon Jacobs était en forme pour son premier entraînement. Il a fait un rapidement changement de direction pour ensuite esquiver Justin Tuck en allant vers l’extérieur.
- Depuis l’arrivée de C David Baas à l’entraînement, Chris Snee est de retour à son poste de prédilection et a fait preuve de beaucoup de force pour repousser Chris Canty.
- Darius Reynaud n’avait pas eu l’occasion de s’entraîner comme WR avec les Giants l’année dernière mais cette année il impressionne. Il a notamment attrapé une passe profonde le long de la touche mais surtout sur une passe qu’il ne pensait pas pouvoir attraper il a eu le bon réflexe de dévier la balle pour éviter l’interception.
- Bear Pascoe a été déplacé dans le slot pour se retrouver marqué par Antrel Rolle. Non seulement la passe était sa direction (ce qui est assez peu orthodoxe pour Gilbride mais en même temps il tente toujours des choses insolites lors du TC) mais en plus il a attrapé le cuir.
- Travis Beckum a réalisé une belle réception au fond de la zone d’en-but mais les coaches n’ont pas sifflé l’action quand DE Craig Marshall est arrivé près du QB (pour rappel: le QB est intouchable lors de l’entraînement).
- WR Sam Giguere ne fait pas un bon camp. Le WR semble avoir peur des joueurs autour de lui et rate souvent ses réceptions en plein trafic.
- QB Ryan Perrilloux a eu de belles passes dont une passe longue pour Darius Reynaud parfaitement placée derrière DB Joe Burnett.
- Rookie WR Jerrel Jernigan également montre de belles choses de temps à autre. Notamment lors d’un exercice en un contre un, il a eu la présence d’esprit de regarder derrière à temps pour voir que la passe de Manning arrivait très rapidement. Il a attrapé le cuir in extremis.
- Rookie free agent FB Henry Hynoski (ou Hynoceros selon Plektor 😀 ) montre qu’il a de belles mains en attrapant une passe rapide dans le backfield. Gilbride ne lance pas beaucoup de passes au FB (déjà qu’il en passe pas beaucoup au TE…) mais quand il le fait, les Giants n’ont jamais eu de joueur avec de bonnes mains à ce poste.
Côté défense:
- Mathias Kiwanuka a lui commencé son camp au poste de LB à la place de Clint Sintim qui se retrouve à jouer avec l’équipe B. Après avoir écouté l’audible de l’attaque, Kiwi semblait avoir compris que la course venait dans sa direction puisqu’il s’est retrouvé facilement dans le backfield pour plaquer le RB. Sur une autre action en 7 contre 7, Kiwi a arrêté Bradshaw qui a reçu une passe suite à un checkdown du QB.
- Jason Pierre Paul semble avoir été affecté par le lockout car il peine à finir son pass rush. Cela devrait revenir, mais on voit bien que ce manque d’action pendant le lockout l’a rouillé.
- Linval Joseph a usé de sa puissance pour se débarrasser de Will Beatty et plaquer BJ.
- DB Michael Coe a commencé l’entraînement en allant trop en profondeur alors qu’il marquait Victor Cruz. Quand il a remarqué que Cruz s’était arrêté, il était trop tard. Il s’est rattrapé plus tard lors d’un 7 contre 7. Après avoir analysé le développement de l’action, il a quitté sa zone de couverture près de la ligne d’engagement pour aider à couvrir un joueur plus en profondeur. Sur une autre action, il a réussi à rester suffisamment près de son WR pour forcer une passe incomplète.
- LB Kenny Ingram continue d’impressionner. Sur une action il a trouvé la bonne brèche pour neutraliser le lead blocker permettant à Phillip Dillard d’arrêter le RB. Il a aussi réussi à dévié une passe destinée à Pascoe lors d’un 7 contre 7. Il a également profité de 2 erreurs de blocage pour arrêter le RB dans le backfield et a aussi réussi à mettre la pression sur le QB. Ingram est en feu!
- Rookie DT Marvin Austin a fait du bon travail pour garder la tête haute et remarquer que le RB venait dans sa direction. Il s’est donc débarrassé de son bloqueur pour plaquer le joueur avec un bras.
- Un autre joueur défensif qui a tout autant impressionné qu’Ingram est DB Brian Witherspoon qui a réalisé deux belles actions: tout d’abord il a défendu une passe lobée de Perrilloux en sautant au bon moment. L’autre action était une passe interceptée de Manning vers Clayton en fin d’entraînement.
Rien de spécial en Special Team.
