Steve Smith signe chez les Eagles

Il n'y a encore pas si longtemps que ça, Steve Smith crachait sur les Eagles comme un véritable Giant...

Steve Smith signe chez les Eagles.

Je vous le réécris une seconde fois au cas où vous auriez mal compris. Steve Smith d’USC drafté par les Giants en 2007, qui a été un élément important de la victoire du Super Bowl XLII, qui a battu le record de réceptions de la franchise en 2009 et qui s’est montré si crucial au sein de l’attaque des Giants vient de signer chez les Eagles.

Pour ce faire, il a pris son stylo, l’a planté bien profond dans le coeur des fans de Big Blue et s’est servi de leur sang comme encre… J’exagère à peine!

J’avais déjà dit que je ne pardonnerais pas à Reese de laisser filer Steve mais là il a fait la totale: non seulement il laisse filer Steve, mais en plus il le laisse signer chez les pires ennemis de Big Blue.

Si Steve avait signé en dehors de la NFC East, j’aurais été très déçu de le voir partir mais je ne lui en aurais pas voulu d’avoir signé chez une équipe qui le croyait capable de jouer et qui était prête à mettre plus d’argent (ce qui n’était apparemment pas le cas des Giants). Mais là, signer chez Philadelphie est tout simplement la pire trahison qu’il ait pu faire aux Gmen. Vraiment, je ne pensais pas un jour que Smith aurait pu faire ça aux Giants…

Les 2 sont fautifs: Reese et Smith. Et dans l’affaire le grand gagnant c’est bien sûr Philly qui prend un risque minimal en signant Steve pour 1 an à 4 millions $ dont 2 garantis.

Si comme moi, vous vous montriez indulgents avec Jerry Reese en free agency, je pense que – comme moi – vous avez envie de changer votre fusil d’épaule. Juste un bilan de la free agency des Giants cette intersaison:

  • Quelques UDFA notables ont été signés par les Giants: LB Mark Herzlich et FB Henry Hynoski (ça doit être bien le seul point positif dans toute cette liste).
  • C Shaun O’Hara et G Rich Seubert (aka des piliers de la franchise) ont été coupés à cause du plafond salarial. Trop vieux, trop blessés et trop chers n’est pas le tiercé gagnant.
  • DT Barry Cofield a signé chez les Redskins car les Giants ne voulaient pas investir autant d’argent sur ce jeune joueur performant après avoir dépense énormément d’argent sur ce poste en 2009 et drafté 2 DT sur les 2 dernières drafts, à chaque fois au 2nd tour (Linval Joseph et Marvin Austin).
  • BJ a ravalé son ego et a transformé une partie de son salaire en prime conditionnelle pour permettre la resignature d’Ahmad Bradshaw. Ce dernier a été resigné pour un montant raisonnable.
  • DT Gabe Watson est signé. Le joueur semble plus rapide à se placer en couverture de passe qu’à attaquer l’OL…
  • TE Kevin Boss a signé chez les Raiders car les Giants ne souhaitaient pas lui offrir autant d’argent. Ben Patrick signé quelques jours plus tôt prend sa retraite à 26 ans…
  • DT Rocky Bernard qui avait été coupé plus tôt dans l’intersaison à cause de son contrat faramineux (3 millions pour cirer le banc), resigner à Big Blue.
  • DE Osi Umenyiora qui est de facto en holdout car il n’a pas reçu d’augmentation aurait pu être tradé à plusieurs équipes pour un 2nd tour mais Reese préfère céder petit à petit aux demandes du joueur.
  • WR Steve Smith signe chez les Eagles après que les Giants se soient montrés peu confiant quant aux chances de rétablissement du joueur.
C’est officiel, je fais maintenant partie de ceux qui partent avec l’a priori que Jerry Reese est une bille en free agency. C’est ma réaction à chaud. Peut être que dans 2 saisons je me dirais « Ah en fait il avait raison » mais pour le moment j’en doute fortement.
Si les Giants ne vont pas en playoffs et que Steve Smith va au Super Bowl en vert (la participation suffira amplement), je commencerais à réclamer que des têtes tombes (celle de Reese en premier).

6 commentaires sur “Steve Smith signe chez les Eagles

  1. Sérieux, alors là c’est le ponpon. Déjà qu’il parte c’est un crève cœur, mais qu’il renforce notre plus grand rival c’est trop. Ou est le respect des fans? Et dire que j’avais toujours pas digérer le départ de Boss… Reese is a joke.

  2. Franchement, je partage tout à fait ton avis… Cette offf-season est catastrophique pour les Giants…
    A tout cela, je rajouterai le départ de Madison Hedgecock, si précieux pour le jeu au sol ces dernières années…

    1. Et chapeau à Brandon Jacobs au passage… Accepter de réviser son contrat pour permettre à Bradshaw de re-signer à NY, c’est vraiment très classe…

      1. Oui BJ nous aura au moins permis de garder une de ses stars de la classe 2007… Vraiment je vois pas l’intérêt de drafter de bons gars si c’est pour ne pas les resigner. Enfin bref… C’est fait.

        Pour ce qui est d’Hedgecock, le gars était vraiment en dessous du niveau NFL depuis 2009. Il se faisait repousser par les LB, n’avait plus le même impact et se blessait régulièrement. Il était vraiment temps de le remplacer. Hynoski semble vraiment bien s’intégrer.

  3. Ok, je n’avais pas forcément vu le déclin de Hedgecock alors, j’étais resté sur une bon impression et un bon travail de déblayage…
    Sinon oui, Hynoski est un très gros Fullback, sur les vidéos on peux voir qu’il aime les gros blocks et qu’en plus il sait catcher le cuir, BJ et AB vont pouvoir courir sur du velours avec un tracteur comme lui devant eux..

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑