Alors avant de chouiner et penser qu’on ne va pas aller en PO je tiens à préciser 2 choses:
- L’équipe n’a eu que 12 entraînements avant sont premier match de présaison quand d’habitude elle en a une trentaine éparpillés sur plusieurs mois.
- Ce match ne compte pas.
Alors oui, c’était vraiment pas joli ce qu’on a vu samedi soir. L’OL était complètement perdue et inefficace. Les Special Teams étaient fidèles à elles mêmes et le secondary a laissé filer un nombre de passes hallucinantes. Mais il y a une chose que je retiens: pas un seul turnover de la part des Giants. C’est déjà un bon début. Réjouissons nous des quelques points positifs:
- Jason Pierre-Paul: Le MVP des Giants lors de cette rencontre selon moi. 2 sacks et une pression sur le QB qui a permis à Boley d’intercepter la balle et de la retourner pour un TD. JPP ne jouait pas contre n’importe qui: LT Jordan Gross, l’un des meilleurs de la ligue à son poste. Je ne sais pas si le joueur en question était dans un mauvais jour mais quoiqu’il en soit JPP en a pleinement profité et a su faire oublier aux coaches un certain Osi Umenyiora. Je veux en voir plus de JPP.
- Domenik Hixon: le WR semble complètement remis de sa blessure. En même temps il a eu plus d’un an pour s’en remettre. 5 réceptions pour 86 yards, Hixon est pour le moment en tête pour le job de WR3.
- Devin Thomas: l’ancien Redskin aussi a eu une bonne soirée. Seulement 3 réceptions pour 24 yards mais sur un 3rd down, le joueur a eu la présence d’esprit d’utiliser ses mains pour continuer à avancer malgré sa perte d’équilibre.
- Chris Canty: Le vétéran était vraiment une force pénétrante lors de ce match. Je n’ai pas fait gaffe si il affrontait des double teams mais le joueur avait bien l’intention de ne pas laisser le QB adverse tranquille.
- Sage Rosenfels: on a jamais vraiment vu Rosenfels à l’oeuvre en 2010. La seule fois où il est entré sur le terrain c’était contre les Seahawks et il n’a fait que donner le ballon à DJ Ware. Rosenfels voulait apparemment faire comprendre au coaching staff qu’il ne comptait pas lâcher son poste à David Carr aussi facilement: 13 passes complétées sur 19 pour 129 yards. Il n’était pas toujours décisif sur 3rd down mais en même temps ni l’OL ni les WR ne l’aidaient beaucoup.
- Brian Witherspoon: on a beaucoup entendu parler du #29 à l’entraînement et lors du match contre les Panthers il s’est également fait remarquer. 2 placages et 2 passes défendues, j’ai trouvé ce DB beaucoup plus convaincant qu’Aaron Ross.
- James Brewer: quand j’ai vu le #73 se placer à gauche de la ligne je suis allé rapidement vérifier le roster des Giants pour voir qu’il s’agissait de Brewer. Le rookie n’avait pas une très grosse compétition en face de lui mais j’ai trouvé qu’il a fait du bon travail en protection de passe. Rappelez vous que ce joueur a été drafté pour apprendre derrière Kareem McKenzie (RT). On savait déjà que Reese avait mentionné sa capacité à jouer LT mais voir le coaching staff l’essayer à ce poste est encourageant je pense.
- Michael Boley: il serait injuste de ne pas mentionner le gars qui a marqué le seul touchdown de l’équipe.
Le négatif:
- Aaron Ross: combien de fois ai-je vu une longue passe complétée pour les Panthers avec le #31 en train d’essayer de suivre quelques yards derrière? Je ne sais pas, mais trop souvent en tout cas. J’arrive pas à croire que notre 1st rounder de 2007 soit aussi décevant que ça. Si il c’est lui qui doit jouer nickel CB cette saison on est dans de beaux draps…
- Eli Manning: 4 passes complétées sur 9 pour 36 yards… come on Eli! À sa décharge je dirais que l’OL ne l’a absolument pas aidé. On a vu des Panthers arriver sur Eli en moins d’une seconde sans même être touchés. Là où je suis déçu par notre starting QB c’était sur les 3rd down. Aucun converti quand il jouait. Il a envoyé 2 passes trop longues vers Nicks et sous pression il a jeté le ballon dans les pieds de Bradshaw. Allez, on sait qu’il peut mieux faire que ça!
- L’OL: Vraiment, à part Brewer je n’étais impressionné par personne. On a pu voir des gros miss-assignments permettant aux DL de filer direct vers le QB sans le moindre soucis. Le running game ne pouvait pas faire grand chose sans OL. Beatty a bien su gérer son vis-à-vis sur quelques snaps, mais sur d’autres il était en mode « journée portes ouvertes ». Il faut qu’il soit plus régulier car apparemment il est capable de le faire. Il m’a semblé beaucoup plus gros que les saison précédentes. Il semblerait qu’il ait pris du muscle.
- Les plaqueurs: Vraiment ça me consterne… On voit 2 gars sur DeAngelo Williams et ce dernier trouve le moyen de se faufiler par en dessous. Gros soucis de placages qu’il faudra régler ASAP.
- Les ST: Les punters ont été corrects mais les équipes de couvertures et même de retour non. Même la protection d’un kick de Tynes était minable. Le K a d’ailleurs dû quitter le terrain après s’être pris un joueur dans le genou. Heureusement ce n’est qu’un gros bleu.
- Jerrel Jernigan: le rookie a été essayé sur le retours de punt et de kick mais aussi en tant que receveur et pour le moment il n’y avait rien de positif à dire sur lui.
Rendez vous le 22 Août pour un match à domicile contre les Chicago Bears cette fois.

