De ce qu’on peut lire, les Giants n’ont pas eu un très bon entraînement.
Les blessés:
- JPP et Michael Boley ont tous les 2 rejoint le banc des blessés avec des problèmes de dos.
- Darius Reynaud a dû quitté l’entraînement à cause d’une blessure à la cuisse.
- Dave Tollefson est de retour à l’action.
L’attaque:
- Mario Manningham ne semble pas très bien synchronisé avec Eli Manning. Alors que le WR a tourné dans la mauvaise direction, Eli l’a raté de 5 yads. Cependant un peu plus tôt lors de l’entraînement il a attrapé le cuir en sautant par dessus Corey Webster sur un tracé intérieur.
- David Baas éprouve toujours autant de difficultés avec sa nouvelle attaque. Le C a été remplacé le temps de quelques snaps par Kevin Boothe mais après que ce dernier ait raté un block contre Chris Canty, Baas était de retour sur le terrain. Il s’est fait battre Justin Tuck plus tard.
- Andre Brown a mis en avant ses capacités à protéger le blitz contre Kenny Ingram. Malheureusement, cela n’a pas suffit à garder le QB tranquille car Stacy Andrews a laissé passé Marvin Austin.
La défense:
- Sur une course de BJ, Antrel Rolle est arrivé à temps vers la mêlée pour arrêter le running back. Osi essayait de le coincé mais Rolle a été plus rapide et a s’est fait félicité par coach Merritt.
- Mauvais jour pour Terrell Thomas: premièrement il a eu des difficultés à reconnaître le tracé court de Nicks puis plus tard il n’a pas su profiter d’une mauvaise passe de Manning en droppant l’interception.
- Kenny Phillips a avorté ce qui aurait pu être une passe de Manning vers Nicks. En effet le S a reconnu le tracé couru par Nicks et s’est placé entre ce dernier et le QB, forçant ce dernier a cherché un autre receveur. Ce n’est pas parce qu’un défenseur n’a pas de stats « dures » (sacks, placages, passes défendues, etc…) que cela veut automatiquement dire qu’il n’a rien fait.
- Entraînement mitigé pour DB Michael Coe: sur une action il a reconnu rapidement que Devin Thomas allait recevoir une passe rapide sur la ligne d’engagement pour ensuite gagner des yards à la course (le tracé consiste à faire semblant d’avancer puis revenir en arrière pour pousser le DB à reculer et ainsi avoir plus d’espace pour courir). Le DB a foncé vers Thomas et lors d’un match il aurait arrêté le WR. Par contre sur une autre action, il a tourné ses hanches trop tôt en suivant le receveur dans le flat et du coup n’était pas assez bien placé pour dévier la passe.
- Brian Witherspoon – surveillez le #29 – s’est montré très physique sur la ligne d’engagement en bousculant Todd Watkins au point de le retarder suffisamment pour que la passe soit incomplète.
- Aaron Ross a l’air complètement rouillé sur le terrain. Il s’est fait semé par le rookie Jerrel Jernigan et mal mené par Victor Cruz à maintes reprises.
- En l’absence de Boley, c’est le rookie FA Spencer Paysinger qui a assumé le rôle de weakside LB avec les titulaires. Il a notamment réussi lors d’un blitz à battre Bradshaw en le raffutant. Il faut se rappeler qu’AB est l’un des meilleurs de la ligue en blitz pickup.
- Greg Jones semble avoir marqué les esprits lors de cet entraînement: il est venu plaquer avec une puissance déconcertante DJ Ware qui courrait vers l’extérieur. Par contre en couverture, Jones semble peiner.
- Tyler Sash a bien anticipé le snap sur un blitz déguisé. Le rookie s’est servi d’un DL comme couverture pour arriver sans peine au QB.
- Corey Webster a intercepté une passe destinée à Cruz pour la ramener dans l’endzone.
