2011 PS2 Bears 13 @ Giants 41

Terrell Thomas est à terre après s'être blessé le genou

Difficile de se réjouir de l’écrasante victoire des Giants contre les Bears hier soir quand on sait ce qu’on a perdu. Ça a commencé avec Terrell Thomas qui s’est blessé au genou sur blitz. Le CB qui était bien parti pour avoir une saison exceptionnelle s’est pris un coup au genou par Jason Pierre-Paul qui était également en train d’attaquer le QB avec Thomas. Ce dernier est perdu pour la saison entière. Ça ne vous semble pas familier?

Brian Witherspoon a été emmené aux vestiaires en voiture plus tard après s’être fait plaqué sur un PR. Certains pensaient que le joueur souffrait d’une blessure moins grave mais comme Thomas il souffre d’une rupture des ligaments croisés. Witherspoon n’a cessé d’impressionner le coaching staff tant en défense qu’en ST et après la blessure de Thomas, il semblait être le meilleur candidat pour le poste de nickel CB.

Il semblerait que le rookie Marvin Austin soit aussi perdu pour la saison. Le DT qui a monté beaucoup de puissance à l’entraînement et lors des matchs souffre d’une déchirure du pectoral.

Les Giants ont donc beaucoup perdu en un match et ce ne sera pas facile de s’en remettre, surtout au poste de CB qui est très affaibli (pour rappel, Bruce Johnson est déjà sur l’IR avec une blessure au talon d’Achille). Mais il y a quand même d’autres choses à retenir de ce match.

Le positif:

  • David Carr: c’est vraiment le premier joueur que j’ai envie de féliciter. Carr a joué 2 quarts temps (voire un peu plus) et a rendu une fiche impeccable: 9/11, 84 yards, 2 TD ainsi qu’un first down obtenu sur une course de 17 yards. Rosenfels avait aussi été bon la semaine dernière, mais là Carr a outrepassé le #18 et a su démontré aux coaches qu’il était encore capable de tenir les rênes de cette offense.
  • Le running game: Tous nos RB ont fait du bon travail. BJ a couru 48 yards en 6 portées (8 yards/portée) et a marqué un TD. Bradshaw n’a pas été aussi productif à la course mais il a obtenu 2 first down grâce à une bonne course sur un draw play et un véritable numéro de funambule sur la touche après avoir attrapé une screen pass. DJ Ware n’a eu que 23 yards en 6 portées mais il a réalisé un impressionnant effort à la goalline pour faire rentrer le ballon dans la zone d’en-but. Enfin le rookie Da’Rel Scott n’a eu qu’une course mais elle aura suffit à lui faire parcourir 97 yards et marquer un TD. L’exploit de Scott n’est pas tellement d’avoir parcouru une telle distance, mais surtout d’avoir su rester debout alors qu’il s’extirpait de la mêlée.
  • David Baas: après un début difficile en Bleu, l’ancien californien été bien meilleur contre les Bears. Il a d’ailleurs réalisé le block-clé qui a permis à Bradshaw d’obtenir le first down cité ci-dessus.
  • Devin Thomas: La semaine dernière Thomas mettait en valeur ses mains, cette semaine il a fait parler de lui comme KR. Il a eu 3 retours pour une moyenne de 46 yards dont un retour de 73 yards. Il faut aussi reconnaît que sur ses retours, les 10 autres joueurs ont réalisé un bon travail pour lui ouvrir la voie.
  • Domenik Hixon: seulement 2 réceptions pour 13 yards, mais l’une de ces réceptions était sur une belle passe fade de Carr que Domenik a attrapé en sautant par dessus le CB. Le joueur semble jouer à 200%.
  • Aaron Ross: depuis quelques semaines je n’ai pas été tendre avec Ross qui ne cessait de décevoir, notamment en étant à la ramasse contre les Panthers. Hier soir, il a été aligné à l’extérieur du terrain pendant que Thomas jouait nickel CB. Ross semble plus à l’aise à l’extérieur et a empêché la conversion de trois 3rd down dont en qui aurait pu se conclure en TD. Espérons que Ross continue comme ça car il est désormais notre CB2.
  • Greg Jones: le rookie LB s’illustre non seulement en bloquant un punt mais aussi en étant le premier à plaquer le RB lors d’un 4th and goal (il n’y avait que quelques inches à parcourir pour les Bears). Le jeune LB démontre qu’il peut être aussi productif que lors de sa carrière universitaire à Michigan State.
  • Matt Dodge et Steve Weatherford: les 2 punters ont tous les 2 très bien punter, il sera difficile de les départager. Mais Weatherford a l’avantage de savoir jouer holder lors des FG/PAT.
  • Justin Tuck: j’ai failli l’oublier. Comme à son habitude Tuck met la pression sur le QB adverse (à force on s’y attend tellement qu’on ne prend même plus la peine de le célébrer comme il se doit) mais Tuck s’est surtout illustré en traversant presque la moitié du terrain pour arrêter Matt Forte qui allait marquer un TD après avoir parcouru 42 yards sur une screen pass de Cutler. Tuck montre l’exemple: on se donne à fond jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre.
  • Jonathan Goff: 1 placage, 1 sack et 1 superbe défense de passe au milieu du terrain.
  • Mark Herzlich: l’UDFA a les projecteurs constamment sur lui à cause de son incroyable histoire. Mais il ne s’en contente pas et se donne à fond en special team mais aussi en défense en interceptant une passe à quelques yards de la zone d’en-but.
  • Spencer Paysinger: je dois dire que je suis quand même impressionné par nos LB. Spencer est un autre UDFA qui s’est fait remarqué par les coaches au point de s’entraîner avec les titulaires en l’absence de Boley. Paysinger a réalisé 7 placages.
  • Rocky Bernard: non seulement le vétéran DT n’est plus surpayé mais en plus il réalise 5 placages et sur 2 actions il a fait preuve d’un sacré effort en poursuivant le porteur du ballon.
  • Victor Cruz: la sensation de la présaison 2010 a encore attrapé une passe qui le fera apparaître dans les temps forts de la semaine. Sur un 4th down, Cruz s’est très bien ajusté à la passe de Manning pour attraper la passe.  Par contre a encore du boulot car il a fait foirer une action sur 3rd down en ne courant pas le bon tracé.
  • Tom Coughlin: 2 challenges réussis sur 2 tentatives. L’un d’eux était sur un fumble de DJ Ware sur la goalline mais je n’arrive plus à me rappeler du premier.
Le négatif:
  • Eli Manning: oui, une nouvelle fois Manning est dans le négatif. Il se considère peut être comme un elite QB mais actuellement il ne joue pas comme tel: 8/16, 78 yards. Eli n’a certes pas aidé par ses receveurs qui ont droppé quelques balles et l’OL qui ne parvenait pas à contenir Peppers, mais ce n’est pas une excuse pour envoyer la balle dans les pieds d’Ahmad Bradshaw 2 fois il me semble. Get it together, Eli!
  • Bear Pascoe: Pascoe n’était tout simplement dans le coup. Ses blocks étaient d’une inefficacité déconcertante et il n’a rien apporté au jeu de passe.
  • Kenny Phillips et Corey Webster: Le safety et le CB1 étaient à la ramasse sur 2 longues passes des Bears actions. On est en droit d’attendre bien plus de ces 2 là.
  • Jerrel Jernigan: il faut que le rookie arrête de danser sur place sur le PR.
  • Le placage en ST: les ST ont eu une performance mitigée hier soir. Une chose qui n’a pas changé sont les placages ratés. Rappelez vous que Dodge n’est que coupable d’avoir lancé un mauvais punt contre les Eagles, la partie où Jackson ramène le ballon pour un TD c’est de la faute du rester des ST. Si il n’y a pas de changement, on peut s’attendre à d’autres mauvaises surprises comme celle là.

3 commentaires sur “2011 PS2 Bears 13 @ Giants 41

  1. T’as confondu Browns et Bears sur le post sur Baas ^^’
    Et pour le 1er challenge c’était sur une passe des Bears vers Roy Williams où il lâche la balle, déclarée incomplète après le challenge du HC.

  2. Ah merci, je corrige ça tout de suite.
    Et bien vu pour le premier challenge. Les arbitres avaient pas commencés par dire que c’était un fumble de Williams récupéré par les Bears?

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑