Prévision du roster 2011: 1e tentative

Après 3 semaines de training camp et 2 matchs de présaison, il devient un peu plus facile de prévoir qui seront les 53 chanceux à jouer en Bleu cette saison.

En gras sont indiqués les joueurs qui n’ont aucune chance de se fairer renvoyer de l’équipe selon moi.

Offense (25):

QB (2): Eli Manning, David Carr

Rosenfels devrait bientôt revenir à l’entraînement mais il a dit qu’il lui faudrait 2 semaines pour être totalement remis et vu la performance de Carr hier, ce sera dur de rattraper le retard. Carr peut bien entendu perdre sa place si il merde sur les 2 prochains matchs.
HB (4): Ahmad Bradshaw, Brandon Jacobs, DJ Ware/Andre Brown, Da’Rel Scott

Pour moi il y aura que 2 places de libre derrière les starters. J’hésite encore entre Ware et Brown, il faudrait que j’en vois plus et puis Scott est pour le moment du bon côté de la barrière avec son TD de 97 yards. J’ai exclut Charles Scott car il me semble qu’il n’a joué que FB hier soir et je ne rappelle pas d’avoir vu quoique ce soit d’exceptionnel contre les Panthers.

FB (1): Henry Hynoski

Le rookie FA explose des défenseurs sur certains plays mais se fait aussi exploser sur d’autres. Bref c’est pas étonnant pour un rookie. Charles Scott est l’autre RB qui peut jouer FB mais je pense pas que l’équipe voudra prendre le risque de perdre Hynoceros via les waivers. On est jamais à l’abri d’une surprise ceci dit…

TE (3): Travis Beckum (par défaut), Bear Pascoe, Daniel Coats

J’ai à peine remarqué Ballard hier soir et Coats s’est bien fait voir avec un TD up the seam. Par contre ce dernier était pas terrible en run block sur les quelques plays où je l’ai repéré. Et puis il y a eu ce grossier false start :lol: Bref avantage Coats. Mais signer un autre TE ne serait pas du luxe pour les Giants…

WR (6): Hakeem Nicks, Mario Manningham, Jerrel Jernigan, Domenik Hixon, Devin Thomas, Victor Cruz

Thomas a été bon sur ses 2 matchs et le fait qu’il puisse retourner des K est un gros plus pour lui. Cruz est encore assez irrégulier: un big play puis il court une mauvaise route. 

OL (9): Will Beatty, David Diehl, David Baas, Chris Snee, Kareem McKenzie, James Brewer, Jarmon Meredith, Mitch Petrus, Kevin Boothe

Rien de bien étonnant, les actuels titulaires et le rookie drafté au 4e tour sont à l’abri des cuts a priori. Derrière ça se bouscule pour les 3-4 dernières places disponibles.

Défense (25):

DL (9): Justin Tuck, Osi Umenyiora, Jason Pierre-Paul, Chris Canty, Mathias Kiwanuka, Linval Joseph, Dave Tollefson, Rocky Bernard, Marvin Austin/???

Ce matin j’avais naturellement envisagé Austin dans le roster étant donné qu’il a été drafté au 2nd tour mais la révélation de sa blessure change tout. Il ne jouera pas cette saison mais pour le moment je ne sais pas qui le remplacera. Probablement un autre DT. Peut être la récente signature de l’ancien first rounder Jimmy Kennedy comblera ce trou. Mais bon un 1st rounder qui recherche un poste de backup passé la trentaine, ça sent jamais bon…

LB (7): Michael Boley, Jonathan Goff, Clint Sintim, Greg Jones, Phillip Dillard, Mark Herzlich, Kenny Ingram/Spencer Paysinger/Jacquian Williams

Ok sur celui là j’en ai franchement aucune idée de qui occupera la 7e place de LB. Ils ont tous fait de belles choses mais Paysinger a l’avantage sur Ingram et Williams. La clé sera la contribution en ST. Concernant Herzlich, il est du bon côté de la barrière mais rien n’est garanti pour lui. Il a beau avoir une belle histoire, si il ne peut pas aider de manière régulière sur le terrain, il ne sera pas utile pour les Giants. Pour moi Dillard est aussi un lock car il a été drafté l’année dernière au 4e tour et Reese n’abandonne pas ses top picks aussi facilement que ça.

CB (5): Corey Webster, Aaron Ross, Prince Amukamara, Michael Coe, ???

Jusqu’à l’annonce officielle de la blessure de Witherspoon, je pensais que ce dernier allait rester dans le roster. Lui aussi est perdu pour la saison donc il faudra trouver quelqu’un d’autre. Coe est l’autre DB qui a réalisé pas mal de choses positives durant cette intersaison et je le plaçais juste derrière Witherspoon. Le malheur de ce dernier fait son bonheur. Maintenant sa place n’est pas garantie et puis si les Giants comptent avoir 5 CB comme je le pense, le poste est à pourvoir.

S (4): Antrel Rolle, Kenny Phillips, Deon Grant, Tyler Sash

Que des locks ici, oui. Pour moi notre 3 titulaires à ce poste sont bien entendu les 3 premiers noms et le rookie Sash a suffisamment impressionné en défense et en ST pour mériter une place. De plus il n’a pas vraiment d’autre S pouvant piquer la place de Sash.

Special team (3):

K: Lawrence Tynes – Ce n’est pas un lock à cause de sa blessure mais je doute que Lloyd soit une meilleure option. La soi-disante TB machine a démontré pourquoi aucune équipe ne l’avait signé jusqu’à présent.
P: Steve Weatherford/Matt Dodge – C’est encore en délibération mais si Carr est le QB2 les Giants auront besoin d’un holder et pour le moment seulement Weatherford l’a fait durant cette présaison.
LS: Zak DeOssie – Le Pro Bowler n’a aucune raison de s’inquiéter. On lui demande juste de rester en forme.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑