
J’ai un peu oublié la semaine dernière de poster une preview du match contre les Bears et j’étais bien parti pour oublier à nouveau cette fois. Cependant la nature est de mon côté cette fois et m’a offert un sursis pour poster ce billet.
Il y a 3 choses principales à surveiller pour les Giants :
- Les CB : On a commencé la saison 2011 en se disant que CB n’était pas un poste pour lequel on devait énormément s’inquiéter. Avec C-Web, Thomas, Ross, B. Johnson et le rookie Prince Amukamara on était en droit de penser que les Giants étaient correctement fournis à ce poste. Erreur ! Les dieux du sport en ont décidé autrement et les Giants ont perdu 5 CB durant le training camp. Cela a commecé par la rupture du talon d’Achille de Johnson, puis le pied cassé d’Amukamara dès son second entraînement, la perte de Woody Turenne et enfin la perte en un seul match de Thomas et une des étoiles montantes du training camp, Brian Witherspoon. Autant dire que les Giants n’ont pas eu de chance.
Maintenant Big Blue attend de Ross qu’il élève son jeu et continue sur sa belle lancée de lundi dernier contre les Bears. Les Giants ont également signé Brian Williams récemment, un vétéran au chômage qui ne jouera probablement pas beaucoup ce soir étant donné qu’il a pu s’entraîner qu’une fois avec les Giants. D’autres noms à surveiller : Coe, Burnett et Burks ont besoin d’impressionner autant au poste de CB que de STer si ils veulent pouvoir rester. - Les backups RB : Bradshaw ne jouera pas ce soir à cause de douleurs au dos donc notre seul titulaire sera Jacobs. Cela veut donc dire qu’il y aura plus de temps de jeu pour DJ Ware, Andre Brown, rookie Da’Rel Scott et HB/FB Charles Scott. Ware a impressionné les coaches en début de training camp mais il est devenu un peu invisible depuis. Il s’est à nouveau fait remarquer la semaine dernière en parvenant à marquer un TD d’une manière plutôt acrobatique lors d’une goalline situation. Andre Brown doit en faire plus si il veut avoir une chance. Pour le moment il a une moyenne de 3,2 yards par portée en 2 matchs de présaison. Le rookie Da’Rel Scott drafté au 7e tour a montré que sa vitesse était son principal atout en s’extirpant de la mêlée pour ensuite mettre les gas sur 97 yards jusqu’à l’endzone. Ceci dit le rookie aura besoin de montrer plus si il ne veut pas qu’on attribue son exploit uniquement à la chance. Enfin Charles Scott a eu un bon début de camp mais il disparaît petit à petit ce qui est dangereux pour lui. Des joueurs comme lui ont besoin de se faire remarquer de maniÈre positive si ils veulent une chance de rester.
- Les WR : on se demande encore qui pourra remplacer Steve Smith. Certains parlent de Victor Cruz ou Domenik Hixon comme potentiel WR3 mais je pense que confondre WR3 et slot receiver (ce qui était le rôle de Smith chez les Gmen) est une erreur. Cruz et Hixon se battent en effet pour le poste de WR3 mais j’ai plutôt le sentiment qu’ils seraient mieux utilisés comme wide out avec Manningham comme slot receiver lors des formations à 3 WR ou plus. Manningham serait le 2e wide out lors des formations à 2 WR. Par contre ce dernier a besoin d’améliorer son route running pour jouer dans le slot. La capacité à lire la couverture défensive pour trouver le ventre mou de celle-ci est aussi primordial pour attraper le ballon en plein trafic.
D’autres postes à observer :
- L’OL a encore beaucoup de travail pour assurer la protection du QB.
- Les TE ne se sont toujours pas départagés. Travis Beckum ne profite pas de l’opportunité qu’il a d’être titulaire et nos blocking TE Bear Pascoe et Jake Ballard déçoivent. Bref pour Daniel Coats et Chris Hopkins, il est encore possible de piquer une place à l’un de ces 3 gars.
- Les ST: le dernier match contre les Bears les special teams ont fait du bon travail mais restaient assez irrégulières. Ce soir, les Giants affrontent les Jets qui ont l’un des meilleurs ST coaches de la ligue. Donc il sera primordial de bien couvrir et de bien bloquer (logique). Il faut aussi regarder les P qui sont au coude à coude dans la compétition pour le seul poste à pourvoir dans l’équipe.
