Le score importe peu. Ce n’est que la présaison et on s’en fiche de perdre 4 matchs ou de tous les gagner. Par contre la manière dont on perd ça on ne s’en fiche pas. Il y a même de quoi s’alarmer.
Les Giants étaient solides en défense mais l’attaque des titulaires n’a toujours pas marqué un seul TD en 3 matchs. Les ST étaient à nouveau fidèles à elles mêmes, c’est-à-dire nulles. Et Manning fait tout ce qu’un top QB ne doit pas faire.
Il reste encore un match de présaison à jouer mais beaucoup de titulaires devraient rester sur le banc donc le match contre les Jets était vraiment leur dernière occasion de se préparer pour la saison régulière. À partir du 11 Septembre, des erreurs comme celles qu’on a vu hier soir ne pardonneront pas.
Le positif:
- Hakeem Nicks: 5 réceptions pour 71 yards et ce malgré une suragressivité de Cromartie pénalisée.
- Will Beatty: je n’ai pas trop fait attention à lui en pass protection mais quand Eli était sous pression ça venait rarement (pour ne pas dire jamais) de son côté. Il m’a surtout impressionné en run blocking.
- Ahmad Bradshaw: pour quelqu’un qui n’était même pas censé joué à cause d’une douleur au dos, Bradshaw était plutôt en forme. Seulement 3 portées pour 5 yards mais une réception pour 29 yards.
- Michael Boley: 7 placages et semblait très actif le long de la ligne d’engagement. Boley était dans un bon jour.
- Clint Sintim: le jeune OLB a dû remplacer Kiwi plus tôt que prévu à cause d’une blessure de ce dernier. 6 placages dont 2 dans le backfield ainsi qu’un fumble récupéré. C’est encourageant.
- Aaron Ross: Ross a couvert Burress une bonne partie de la soirée. Ce dernier n’a pas eu un seul catch de la soirée. L’ancien 1st rounder de 2007 va dans la bonne direction.
- Antrel Rolle: On a vu Rolle jouer nickel CB et il me semble qu’au moins sur une action il a bien couvert son vis-à-vis. Il mérite au moins d’être cité pour l’effort fourni.
- Justin Tuck: ok il est passé à 2 doigts de Sanchez mais c’est plus à mettre sur le coup de la malchance qu’autre chose. Il s’est retrouvé souvent dans le backfield des Jets.
- Eli Manning: « ENCORE?! » Eh oui… Encore une mauvaise soirée pour Eli. C’est bien beau de montrer qu’on a confiance en soi et de se considérer dans la même catégorie que Brady. Mais il arrive un moment où il faut aussi le démontrer sur le terrain. Eli a complété 15 passes sur 30 pour 200 yards et 2 INT. La première interception a été lancée sous pression vers un receveur qui courrait la mauvaise route (selon Coughlin) mais par contre la 2e était juste un mauvais choix d’Eli qui s’est fixé sur Bradshaw qui courrait une wheel route couvert par 2 Jets. Eli a aussi loupé ses cibles de très loin: une passe trop courte vers Manningham sur un 3rd down, une passe trop longue toujours vers Mario qui était derrière la défense et aurait pu marquer un TD de plus de 80 yards, etc… Bref Eli a plus montré qu’il appartenait à la classe de JaMarcus Russell que celle de Brady.
- Jerrel Jernigan: 3 muffed punt et un fumble, je pense qu’on a compris que le rookie n’est pas prêt à assumer le poste de PR. Il a pourtant eu un bon retour de 22 yards sur un autre punt des Jets.
- Toute les ST en fait: une quasi reconstitution du retour de DeSean Jackson a été exécuté par Antonio Cromartie qui a fumblé sa réception de kickoff dans l’endzone puis a gagné 70 yards après avoir été poussé en touche par le K. Devin Thomas quant à lui a raté sa réception de kickoff dans les 5 yards des Giants, plaçant l’attaque en bien mauvaise posture et enfin il y a eu un autre FG raté car la protection ne fait rien comme il faut. Quand est ce qu’on aura atteint notre quota de conneries en ST pour faire virer Tom Quinn?
- Brandon Jacobs: Il avait pourtant une bonne soirée (10 portées pour 51 yards) mais il a joué au con avec le rookie DT Wilkerson et s’est fait éjecté du match. Juste après ça les Giants n’ont pas su percer le mur de Jets sur la goalline.
- Deon Grant: un autre vétéran qui a joué au con et a coûté une pénalité personnelle aux Giants qui éventuellement amena les Jets à marquer.

