Jonathan Goff perdu pour la saison

Cette semaine était bien trop calme pour les Giants… pile quand on se disait que la situation ne pouvait pas être pire: elle le devient!

Les Gmen sont mous du genou, littéralement. Jonathan Goff s’est déchiré les ligaments croisés lors d’un entraînement lundi et ne jouera pas la saison 2011. C’est exactement la même blessure subie par Terrell Thomas contre les Bears.

Les blessures font partie du jeu. Mais je trouve qu’il n’y a rien de plus frustrant que de perdre un joueur lors d’un entraînement. C’est probablement la faute à pas de chance mais ça fait des années que les Giants perdent des joueurs à l’entraînement. Il y a clairement un souci concernant le conditionnement physique de ces gars.

Jonathan Goff était bien parti pour avoir une nouvelle saison solide comme MLB. Il était toujours aussi bon contre la course et semblait même s’être considérablement amélioré contre la passe. L’ironie du sort a voulu que Goff se blesse également dans la dernière année de son contrat…

Maintenant pour remplacer Goff, les rookies Greg Jones et Mark Herzlich sont les plus aptes à jouer MLB. Seulement voilà, il s’agit de rookies qui n’ont pas bénéficié d’une intersaison complète pour effectuer leur transition en NFL. Comment peut on confier un job aussi important à rookie? Pour rappel MLB n’est rien d’autre que le QB défensif censé aligner les joueurs et changer la stratégie en fonction de ce qu’il voit sur le terrain.

Les Giants vont faire passer des essais à Kawika Mitchell. Mitchell avait déjà joué à NY en 2007 et participer à la victoire du Super Bowl. Il est ensuite parti chez les Bills mais cette année aucune équipe n’a voulu de lui.

Donc voilà notre choix: un rookie sans expérience ou un vétéran cuit…

8 commentaires sur “Jonathan Goff perdu pour la saison

    1. C’est possible. Mais avec la réticence de Coughlin à titulariser des rookies d’entrée de jeu il faut plutôt s’attendre à ce qu’un vétéran prenne le poste le temps qu’un rookie prouve au coach qu’il est une meilleure option.

  1. Oh putain c’est le pompon là… Déjà qu’on était a flux tendu a ce poste (obligé de faire reculer Kiwi notamment)… et que des rookies en back-up. Bon, il est ou le chat noir qui se planque dans le vestiaire?

  2. Les Giants n’ont décidément pas de chance…
    Pour info, Kawika Mitchell a joué en tant que backup et sur ST avec les Saints la saison dernière mais n’a pas eu beaucoup d’impact…J’espère que Coughlin ne va pas le rappeler…

  3. la vache c l’écatombe on dirait que tout les joueurs vons se blésser un par un. au faite il faudrait enlever steve smith du nuage de tag 😉

  4. Depuis le 1er août, environ 100 joueurs ont été placés sur IR ou waived/injured.
    Quinze chez nous, ça fait un paquet

    1. 15? T’es sûr? J’en compte que 9:
      -Woody Turenne
      -Brian Witherspoon
      -Sage Rosenfels
      -Bruce Johnson
      -Marvin Austin
      -Terrell Thomas
      -Jonathan Goff
      -Clint Sintim
      -Brian Jackson

      Je crois qu’il y en a un 10e (de ce que j’avais lu de Mike Garafolo) mais je ne sais plus qui. C’est déjà énorme en tout cas.

      1. Calhoun, Harris, Mallett, Giguere, Turenne, Parker.

        Ils sont tous sur la reserve/injured list qui apparemment est différente de l’IR et même s’ils étaient dans la majorité du camp fodder, ils se sont blessés.
        J’ai pas saisi la distinction par contre, ça doit se jouer au niveau salaire et durée, peut-être les paient-ils moins et le cut est sans doute autorisé dès que le joueur est remis.

        Enfin comme tu le dis même 9 ça fait beaucoup mais je crois que le Saints sont dans le même cas et chez les Boys ça commence aussi à s’empiler.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑