2011 W1 Giants 14 @ Redskins 28

Les Giants commencent leur saison 2011 comme ils ont terminé leur saison 2010: de manière décevante.

L'interception retournée pour un TD du rookie LB Ryan Kerrigan n'était pas un coup de chance d'une à une énorme bévue d'Eli mais plutôt un coup de génie de la part d'un joueur qui a un avenir prometteur dans la NFL. Welcome to the NFL, rook'...

Le match contre les Redskins était loin d’être gagné d’avance après toutes les blessures subies par les Giants et la nette amélioration de l’équipe de Washington DC. Néanmoins cela restait une rencontre à la portée des Gmen qui se sont montrés solides en défenses en début de match.

Malheureusement, l’attaque est toujours aussi instable et personne n’est moins à blâmer qu’un autre (à part peut être les RB) et notre secondary a bien aidé Rex Grossman a brillé… Je vous fournirais les détails et les évaluations un peu plus tard.

En attendant je tiens juste à vous dire une chose: don’t panic! Certes on aurait pu rêver mieux comme début de saison. Mais juste pour rappel, il reste 15 matchs à jouer et la dernière fois que les Giants ont eu un mauvais début de saison, ils ont gagné le Super Bowl 😉

Le positif:

  • Jake Ballard: vraiment la grosse surprise positive du match. On ne savait vraiment pas qui pouvait remplacer Kevin Boss entre Travis Beckum qui ne fait rien sur le terrain et Bear Pascoe qui déçoit mais Ballard s’est illustré avec 2 superbes réceptions pour 59 yards. Le TE était même efficace en blocking situation et a continué à jouer malgré une blessure à la hanche.
  • Jason Pierre-Paul: Je pense que je le rappelle à chaque fois que JPP fait quelque chose de bien mais tant pis: et dire que beaucoup prédisaient qu’il faudrait 3 ans à Pierre-Paul pour se développer en DE de calibre professionnel… 2 sacks et un forced fumble lors d’un matchs sans Justin Tuck de l’autre côté de la ligne et une certaine efficacité contre la course.
  • Hakeem Nicks: 7 réceptions, 122 yards dontune superbe passe de 68 yards de Manning qui a bien évité la pression et rallongé l’action sur ce coup là.
  • Henry Hynoski: J’ai personnellement trouvé que l’undrafted rookie FB était plutôt bon sur ses blocks. Ils ne se faisait pas repousser et a contribué à un TD de Bradshaw.
  • Toute la D-Line: Je crédit JPP tout seul car ce gars grandit à une vitesse effrayante (dans le bon sens) mais le reste de la D-Line composée de Chris Canty, Rocky Bernard et Linval Joseph en alternance et Dave Tollefson à la place de Tuck, a réalisé un beau travail de pression sur le QB et contre la course.
  • Barry Cofield: Oui, oui, je suis en train de féliciter l’ennemi. Cofield joue certes chez un rival mais je ne lui en voudrais jamais car il a eu l’honnêteté de reconnaître qu’il voulait être payé. J’avais des doutes sur la capacité de Cofield à jouer NT qui est un poste où le joueur est constamment face à 2 OL et il semblerait que l’ancien GMan se soit brillamment adapté à ses nouvelles fonctions. Selon certains journalistes, Cofield aurait reconnu un audible d’Eli et indiqué au rookie Kerrigan qu’une passe courte serait faite de son côté. C’est ce qui plus tard a mené au tournant du match…
Le moyen:
  • Eli Manning: Je n’arrive ni à le mettre dans le positif ni dans le négatif. Eli a eu une très belle course pour un TD après sa passe de 68 yards à Nicks mais il a également fait preuve d’un manque de leadership quand les Giants en avaient le plus besoin. L’interception pour TD n’est pas de sa faute car l’action était dessinée pour que la passe par toute suite vers Nicks dans le flat sans réfléchir et le rookie LB Ryan Kerrigan a eu l’intelligence de ne pas se faire avoir par le block dans les genoux de Kareem McKenzie. Cependant à partir de ce moment, Eli aurait dû se mettre à secouer les puces de ses coéquipiers pour reprendre la main et on ne l’a jamais vu le faire.
Le négatif:
  • Le secondary: À part peut être Kenny Phillips qui a eu de belles actions qui ont empêché de gros gains, tout le secondary est fautif pour avoir laissé Rex Grossman passer pour 305 yards et 2 TD… On ne parle pas de Tom Brady ou Drew Brees, on parle de Rex Grossman! Corey Webster s’est fait abusé toute la soirée par les passes de Grossman, Aaron Ross ne savait jamais où localiser le ballon et Antrel Rolle avait toujours un train de retard en couverture. En plus ce dernier a fait une faute stupide en se jetant la tête la première sur un joueur à terre avant la ligne de first down. Sans cette bévue, les Redskins avaient un 4th down…
  • L’OL: Le match commençait bien pour l’OL et puis rapidement on avait à quelle point elle était désorganisée. Eli a du courir pour sa survie tout le soirée et lors des situations à peu de yards, nos 5 big men étaient incapables de fournir l’effort nécessaire pour permettre au porteur du ballon d’avoir le first down.
  • Le play calling: alors que le running game fonctionnait bien en première mi temps, les Giants ont inexplicablement abandonné le running game… Et puis choisir une course vers l’extérieure sur une short yardage situation ou encore ne pas envoyer BJ quand on a besoin de puissance est d’un ridicule.
  • Les ST: Entre un kickoff qui rebondit allègrement avant que quelqu’un se décide à attraper la balle sur la ligne des 7 yards et Lawrence Tynes qui n’envoie pas le ballon suffisamment haut pour éviter que son kick soit bloquer, les special teams ont montré encore une fois qu’elles peuvent faire pire qu’avant. Mais bordel est ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Tom Quinn coache encore dans cette équipe?
  • Victor Cruz: Pour avoir jonglé puis droppé le ballon sur la ligne de 1st down alors que les Giants étaient sur une 3e tentative et que la passe de Manning était parfaite… On n’a pas gardé Cruz dans l’équipe pour voir ce genre de conneries. Bordel on a converti un seul 3rd down sur 10 contre les Redskins!!
Chris Canty a dit quelque chose d’assez inquiétant concernant les Giants:
“We just made the mistakes that coach Coughlin continues to tell us that we can’t make. At some point, we as a team have got to listen.”
Si l’équipe n’écoute pas les coaches, c’est encore plus grave que ce que je ne le pensais…

3 commentaires sur “2011 W1 Giants 14 @ Redskins 28

  1. Si je peux me permettre ce match fait  » peur  » pour la suite surtout avec le calendrier qu’il ont….
    Au passage merci pour ton blog ! Très sympa

  2. Très bon recap de notre situation. Un match que les Gmen auraient du gagner (même l’an passé). Mais bon, a force d’avoir des coups dur… free agency loupé et kyrielles de blessures…
    Faut se refaire contre les Rams en MNF, pas d’autres choix!
    GO GIANTS !

  3. En fait je crois que les ST veulent conserver la tradition qui dit que les joueurs les plus nuls sont en Special Teams. Comme le reste de l’équipe est déjà nul à chier, ils doivent se débrouiller pour faire encore pire. A part ça, rien à dire je n’ai pas vu le match mais ça me fait bizarre de voir les Skins gagner comme ça.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑