Hier soir les Giants ont eu leur première victoire de la saison mais ce n’était pas franchement convaincant. Les Gmen n’ont pas été meilleur que les Rams. Ce sont plutôt les Rams qui ont été plus mauvais que les Giants. Cela vous donne une idée du niveau de la rencontre…
Mais trêve de galéjades et distinguons en détail le bon du mauvais.
Le positif:
- Domenik Hixon: Rien que son incroyable réception dans l’endzone lui mérite la première place dans ce listing. En plus de cette parfaitement ajusté à une passe légèrement underthrown (on va être dur avec Eli encore aujourd’hui), Hixon qui n’a pas réussi la balle du premier coup a réalisé un effort de concentration incroyable pour attraper le ballon. Malheureusement pour lui, une blessure l’empêcha de terminer le match.
- Michael Boley: Non seulement le LB a eu assez de bon sens pour récupérer une balle tombée par terre pour la retourner dans l’endzone alors que tout le monde pensait qu’il s’agissait d’une passe incomplète (rappelez qu’il y a 2 ans Boley avait laissé filer un fumble en pensant que le ballon n’était pas récupérable), mais en plus il était omni présent sur le terrain, notamment en redzone. Bon par contre on va donner un mauvais point pour la célébration de Michael 😀
- La défense en redzone (ou presque): Les Rams sont parvenus dans les derniers 20 yards des Giants 4 fois mais n’ont marqué qu’un TD. Ceci dit les Giants ont aussi défendu d’une manère peu conventionnelle et tout à fait honteuse (plus de détails ci-dessous).
- La défense contre la course: 19 portées pour 59 yards concédés aux Rams. On peut dire que les Giants ont été efficaces dans ce domaine. Il n’y avait certes pas Steven Jackson dans le backfield mais Cadillac Williams n’est pas non plus à sous estimer.
- Justin Tuck: 5 placages, beaucoup de pression sur le QB et 1,5 sacks. Welcome back Tuck!
- Ahmad Bradshaw et Brandon Jacobs: On ne peut pas dire que ces 2 là aient eu un grand match mais ce n’est vraiment pas de leur faute. Malgré une moyenne de 3,9 yards par portée pour AB et 3,1 pour BJ, les running backs ont tout donné sur le terrain alors que l’OL ne les aidait vraiment pas.
- Hakeem Nicks: Pas de grosses stats mais de gros plays. Nicks malheureusement voit un de ses catchs annulés par une interférence de passe des Rams sur 4th down. Mais cette réception à une main était magnifique. Nicks s’est aussi très bien réajusté à la passe de Manning dans l’endzone pour marquer le TD.
Le moyen:
- Eli Manning: Après avoir commencé le match à 2 passes complétées sur 11 dont une interception, Eli s’et fait hué (et je félicite les supporters, sincèrement). Le joueur s’est ensuite rattrapé en complétant 16 de ses 18 prochaines passes terminant le match avec une fiche de 18/29, 200 yards, 2 TD et 1 INT. Mais il est clair qu’en ce moment Eli ne joue pas à fond et doit s’améliorer.
Le négatif:
- Le secondary: Comme d’hab… Quand on concède 331 yards à un joueur qui est dans sa 2e année professionnelle il y a un souci. Les Giants sont même allés jusqu’à mettre Ross sur le banc mais son remplaçant Michael Coe n’était pas plus efficace. Corey Webster continue à décevoir et nos safeties ne sont efficaces qu’en soutien contre la course…
- Aaron Ross: Oui il a le droit à une seconde citation car le joueur a eu une réaction de gamin quand il s’est fait benché: il a boudé! Alors que les DB se réunissaient sur la touche pour discuter du match, Ross est resté dans son coin sur le banc et a dû se faire traîner par C-Web pour rejoindre le regroupement.
- Deon Grant et Jacquian Williams: Je ne pensais jamais voir ça chez les Giants et je n’en crois toujours pas mes yeux. Les 2 joueurs se sont jetés à terre comme des joueurs de soccer italiens pour simuler des blessures afin de ralentir les Rams en redzone qui se regroupaient déjà. J’écrirais un article un peu plus long sur cette histoire plus tard.
- Le play calling: Vous savez de quoi je parle. Même si il y a eu des efforts c’est toujours pas ça et ces erreurs seront payées cash contre les Eagles dimanche prochain…
En tout cas je peux vous assurer qu’on ne va pas gagner contre les Eagles si on joue comme ça dimanche!


Et Hixon out pour la saison!!!
Il va vraiment falloir trouver ou est enterré le chat noir… A moins que le stade ai été construit sur un ancien cimetière de personnes qui détestaient les Giants……
C’est Clair et j’ai du mal a imaginer une solution pour le remplacer….ça laisse de mauvais présage surtout quand je revois la tête de manning durant le match! Je me trompe peut être mais il ne dégage pas du tout d’assurance ( meme si son match n’est pas mauvais) hâte d’être a dimanche car un « vrai test » attend big blue car pour le moment faut reconnaitre que les oppo étaient pas de grande qualités…