2011 W10 Giants 20 @ 49ers 27

Pfiou j’ai un peu de mal à croire que je n’ai plus posté de bilan de match depuis la 4e semaine. La machine est à nouveau en route!

Bien que la victoire des Niners constitue un effort purement collectif, Alex Smith mérite une distinction pour sa renaissance

Hier soir ma réaction à chaud était étrangement positive.

Alors que DL Justin Smith des Niners venait de réduire à néant les espoirs d’un 6e comeback pour Eli et ses hommes, ma première pensée a été: « Belle rencontre! » Et ce fut une belle rencontre malgré une défaite qui crève le coeur des fans de Big Blue. Même si nous aurions tous préféré une 7e victoire, je pense qu’on peut tirer beaucoup de positif de cette rencontre.

Alors tout n’a pas été rose et il y a eu de grosses bévues. Mais pour une fois ces bévues n’étaient pas omniprésente dans la performance des Giants. Pour une fois les Giants ont perdu juste parce que l’équipe en face était meilleure et non parce qu’ils se sont tirés une balle dans le pied.

Le positif:

  • Eli Manning: Eli continue à prouver qu’il est élite et ce malgré une défaite. Alors il a aussi montré que parfois il prenait des mauvaises décision. Il a 2 interceptions à son actif mais on a failli monté à 3. La première interception était une grosse prise de risque de Manning qui a lancé la balle à Cruz qui se trouvait entre le safety et Carlos Rodgers. Sur la 2e interception par contre, c’est Mario Manningham qui est fautif. En effet Eli s’attendait à ce que Mario continue sa route et ce dernier s’est tout simplement arrêté. Mais à part ça Eli a lancé de superbes passes à Nicks, Cruz, Mario et Ballard et termine le match avec une fiche 26/40, 311 yards, 2 TD et 2 INT.
  • Victor Cruz: 6 réceptions pour 84 yards, who needs Steve Smith? L’ancien rookie free agent d’UMass est en train de montrer à la Ligue entière qu’on a eu tort de le snobber et je suis personnellement bien content de le voir faire cela en bleu. Cruz a cependant eu un méchant drop parce qu’il a oublié de gardé ses yeux sur le ballon lors de la réception. Je le répète: who needs Steve Smith?
  • L’OL: J’ai trouvé que l’OL a fait du bon travail en pass protection et était relativement solide à la course. Être capable de parcourir 93 yards à la course contre l’une des meilleures défenses de la ligue est un exploit en grande partie dû à l’OL.
  • DJ Ware: Le backup HB n’a pas des stats mirobolantes (9 portées pour 34 yards) mais lors du match on voyait qu’il en voulait. Il a fait de son mieux contre une très bonne défense. Il s’est également montré utile en pass protection bien qu’il n’ait pas l’excellent niveau d’Ahmad Bradshaw.
  • Bear Pascoe: Je dois avouer que je ne l’ai pas surveillé en blocking, mais le voir écraser Carlos Rodgers était une action mémorable. On voyait dans son regard qu’il avait aussi une envie de vaincre et d’obtenir un yard supplémentaire. C’est bon de voir ça chez nos joueurs.
  • Corey Webster: Beaucoup de passes ont été complétées dans le secteur de C-Web mais je pense que cela été plutôt dû au plan de Perry Fewell qui exigeait que les CB jouent à 2-3 yards des receveurs. C-Web est meilleur quand il peut bousculer le receveur sur la ligne d’engagement et le coller. Là on lui demandait de laisser une marge de sécurité. Il a cependant eu quelques belles actions dont une interception sur une réception ratée de Ted Ginn Jr.
  • Kenny Phillips: Vous savez déjà que j’adore ce gars et que j’ai toujours un oeil sur lui. Personnellement je l’ai trouvé pas mal dimanche. De bons placages, quelques passes déviées (2 je crois, en tout cas au moins une). Bref, jamais très loin du ballon. Difficile d’en vouloir à KP pour le TD de Davis car une fois que le TE courrait à pleine vitesse avec le ballon, il n’y avait pas grand chose que le safety aurait pu faire pour empêcher l’inévitable. Au moins on a pu voir KP porter Davis dans l’endzone ^^
Le moyen:
  • Mario Manningham: En début de match je me disais que Mario avait fait de beaux efforts en route running puis il a eu cette magnifique réception dans le coin droit de l’endzone (coin ultra-ensoleillé comme l’ont fait remarqué les commentateurs de NFLN donc la réception de Mario est d’autant plus impressionnante). Mais en suite, Mario s’est arrêté sur sa route laissant Manning lancer dans une zone sans receveur. Résultat: interception! Vraiment on n’avait pas besoin de ça. Pour ce qui est du drop dans l’endzone en fin de match, je ne peux pas lui en vouloir. Mario touche le ballon du bout des doigts mais la passe était vraiment trop difficile à capter. Si il l’avait eu, on se repasserait le replay en boucle mais tout le monde ne s’appelle pas Calvin Johnson.
Le négatif:
  • Tom Quinn: Encore une fois David Akers prend les Giants par surprise avec un onside kick… Ai-je besoin d’en dire plus pour qu’on soit convaincu que Quinn est la source des problèmes en ST?
  • Derrick Martin: Combien de fois s’est il fait flaggé pour des fautes sur des phases de ST? Je ne sais plus. J’ai dû arrêter de compter après 42… Nan mais vraiment. Il pense à quoi ce gars là? Au bout de 2 flags, faut commencer à se calmer.
  • La D-Line: Mauvaise journée pour la D-Line qui a rarement su inquiéter Alex Smith. Ils ont pourtant limiter le running game pendant la majeure partie du match mais craquer durant le 4e QT pour laisser filer un RB ou encore laisser Alex Smith courir pour je ne sais plus combien de yards (14, en fait si je sais ^^) c’est pas digne de notre DL.
  • Les LB: Alors je ne sais pas si c’était Greg Jones en particulier ou l’absence de Boley mais en tout cas Alex Smith a passé son temps à compléter des passes au milieu du terrain. Et qui devait couvrir Vernon Davis sur son TD? Personne ne sait.
Bon malgré tout, les Giants sont quand même à 6-3 et mènent la NFC East. Il y a encore beaucoup de chemin à faire. Prochain adversaire: la Dream Team (aka Philadelphia Eagles) au MetLife Stadium.

2 commentaires sur “2011 W10 Giants 20 @ 49ers 27

  1. « mais en tout cas Steve Smith a passé son temps à compléter des passes au milieu du terrain. »

    On voit que notre traître de l’année hante tes pensées :p
    Encore une fois je suis d’accord, je voulais faire remarquer que j’ai trouvé du positif avec Scott et Cruz en returners. Kenny Phillips a réussi un ou deux big hits, exactement ce qu’on attend de lui. Et sur le TD de Davis, le responsable est Greg Jones, on pouvait voir sur le ralenti qu’il abandonne sa zone mais bon, c’est un rookie…

    1. LOL en effet Steve Smith envahit mes pensées ^^ D’ailleurs j’ai une belle vidéo le concernant à poster. Je pense que la communauté des fans de Big Blue va apprécier 😀

      L’erreur est corrigée en tout cas.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑