Les jours qui ont précédés la première rencontre entre les Giants et les Eagles, on ne parlait que de la Dream Team, de sa série de 6 victoires consécutives contre les Giants ou encore des échanges verbaux entre Osi, McCoy et le Traître durant l’été…
Pour le match retour, les sujets de discussions sont diamétralement opposés: la Dream Team vit un véritable cauchemar, les Giants ont mis fin à leur série de défaites contre leurs plus grands rivaux et le Traître a une saison médiocre.
Tout ce ci ne veut pas forcément dire que la rencontre de ce soir sera une balade de santé, au contraire. Les Giants ont mieux joué quand ils étaient en position d’underdogs mais n’ont cessé de décevoir quand ils étaient favoris. En week 3 ils étaient les underdogs, cette semaine ils sont les grands favoris.
Alors qui seront les plus grands absents de chaque côté du terrain:
- Pour les Eagles, QB Michael Vick et WR Jeremy Maclin ne joueront pas. Vince Young sera donc le QB titulaire et on devrait voir Steve Smith assez souvent sur le terrain
- Pour les Giants, il faudra se passer de LB Michael Boley, RB Ahmad Bradshaw. Mark Herzlich va jouer son premier match comme LB titulaire dans la NFL et ses coéquipiers semblent vraiment enthousiastes. Apparemment Herzlich a une très bonne semaine à l’entraînement. L’ancienne star du football universitaire ayant survécu au cancer va enfin pouvoir réaliser son rêve de jouer dans la cour des grands.
5 questions concernant ce match:
- La défense saura-t-elle s’adapter? C’est une grosse faiblesse chez Perry Fewell: il ne sait pas adapter son plan de jeu en cours de match. Le QB adverse ne fait pas rêver puisqu’il s’agit de Vince Young mais l’ancien titulaire des Titans a déjà battu 2 fois les Giants dans le passé. Et puis les Giants ont également trouvé le moyen de faire passer Rex Grossman, Matt Moore ou encore Charlie Whitehurst pour des Pro Bowlers.
- Peut-on contenir LeSean « Shady » McCoy? Le RB des Eagles est en train d’avoir une excellente saison et la seule chose qui le tire en arrière c’est son propre coaching staff qui ne lui donne pas suffisamment de portées. Mais avec un QB backup a la baguette, Andy Reid sera peut être de donner plus souvent le ballon au #25 contre cette défense des Giants qui est au mieux douteuse contre la course. Il ne faut pas oublier que le corps de LB est très inexpérimenté étant composé de 2 rookies et un DE reconverti en LB Par ailleurs, les échanges de mots entre Osi et McCoy du mois d’août n’ont pas été oubliés. Vu les piètres performances (au mieux médiocres) d’Osi contre la course je serais prêt à parier que LeSean va arriver avec un surplus de motivation pour montrer que ses paroles ne sont pas injustifiées.
- Eli restera-t-il élite? Il faudrait vraiment (mais alors vraiment) pour ne pas considérer comme l’un des 5 meilleurs QB de la ligue cette saison. Le cadet Manning apporte un peu (beaucoup) de matière à ses propos de cet été et mène avec brio l’attaque aérienne des Giants. Il a encore quelques soucis de communication avec ses WR mais à part ça, rien d’alarmant. On aura probablement d’un Manning des grands jours pour compenser une défense éventuellement en mode passoire.
- Quelqu’un pour faire avancer le ballon à la course? Brandon Jacobs est le titulaire depuis 2 matchs mais ne m’a pas réellement convaincu. DJ Ware fait de son mieux mais en vain et le rookie Da’Rel Scott cherche encore à obtenir la confiance du coaching. Bref, notre running game n’est pas brillant. Pourtant les Giants en auront besoin contre les Eagles. Il est toujours important de contrôler le temps de possession et de retenir l’attaque adverse sur sa touche le plus longtemps possible. Cela les empêche non seulement de marquer mais en plus cela fatigue leur défense.
- Quelqu’un a une 5e question? Je sais pas pourquoi mais j’ai commencé ma liste en mettant « 5 questions » et je me rends compte que je n’ai même pas de 5e question… Ah si! Les Giants peuvent ils espérer prendre une avance confortable dans la NFC East? Les Cowboys affrontent les Redskins ce soir et personnellement j’espère une défaite des Cowgirls 🙂
Nous obtiendrons toutes nos réponses ce soir mais en attendant: GO BIG BLUE!
NB: Je ne regarderais pas le match ce soir car je travaille le lendemain mais je vous ferais un bilan dès que je l’aurais vu lundi soir 😉

