« On joue à fond et on fait ce qu’on a à faire. C’est leur décision si ils nous huent ou pas. Et c’est ce qu’ils font. Donc voilà ce qu’on a comme soutien. Non je ne regrette pas d’avoir dit qu’au final j’en ai rien à faire. On va joue en équipe et il semble qu’on joue à domicile mais en fait c’est comme si on était tout seul comme quand on joue à l’extérieur. On doit juste se serrer les coudes et si ils ont envie de nous huer, alors ils ont envie de nous huer.
C’est ce qu’ils savent faire de mieux ici: huer. Je ne m’en fais pas pour ça. Je suis ici depuis des années et c’est juste comme ça. Il faut faire avec.
On va jouer et on fait de notre mieux. On s’entraîne dur tous les jours. On fait de notre mieux pour jouer et gagner et essayer d’offrir du bon spectacle à nos fans. On n’a pas envie d’entre ça. On n’a pas envie d’entendre qui que ce soit pendant qu’on essaye de travailler durement et surmonter l’adversité telle qu’elle est. Cela rend les choses encore plus dures quand ils font ça. En tant que joueurs, nous n’avons pas envie d’entre ça.
Les fans sont géniaux quand on va bien… et ils nous accablent quand on est à terre. Pour le moment je ne pense pas qu’on aille mal. Je veux qu’ils nous supportent. Je veux qu’ils soient… je veux que notre stade soit super bruyant quand l’attaque est sur le terain. Et pour ce qui me concerne, je ne peux rien faire pour qu’ils pensent différemment. Je vais juste faire de mon mieux sur le terrain. »
Il est quand même hallucinant de lire des commentaires pareils quand on sait que les fans des Giants supportent depuis maintenant 3 saisons une équipe qui a le potentiel d’aller en playoff mais déçoit à chaque fois. A en croire BJ, les fans huent leur équipe dès que ça va mal et n’essaye même pas de les encourager quand les joueurs sont au fond du trou. Au contraire, les fans se sont montrés plutôt patients lors des dernières saisons. Les fans de Big Blue ne sont certainement pas aussi désagréables que ceux de Philadelphie qui ont une très mauvaise réputation aux USA quelque soit le sport pratiqué. Mais il arrive un moment où de la patience il y en a plu et quand on se fait tout le temps ridiculiser par des équipes a priori plus faibles ou à la portée des Giants, les fans font entendre leur mécontentement.
L’année dernière, les Giants se faisaient malmenés par les Jaguars durant la première mi-temps et l’équipe a répondu de la plus belle manière en gagnant le match en 2nde mi-temps. Après le match Antrel Rolle avait exprimé son mécontentement à l’égard des fans mais personnellement je priais pour que ce genre de chose arrive.
BJ en a marre d’entendre les fans huer leur propre équipe et voudrait que ceux-ci montrent un peu plus de soutien quand ça va mal? Et bien nous on en a marre de voir notre équipe se planter quand elle est censée ou quand elle a besoin de gagner des matchs. On en a marre de voir des erreurs à la con sur le terrain. On en a marre de voir des joueurs complètement passifs sur le terrain quand ils devraient être révoltés par ce que leur fait l’autre équipe. On en a marre d’entendre nos joueurs passer plus de temps à parler à la radio et à dire qu’ils font de leur mieux plutôt que de prouver qu’ils font de leur mieux.
Si Jacobs pense sincèrement que l’équipe fait de son mieux c’est très grave car clairement ce qu’ils font ne suffit pas à gagner des matchs a priori à leur portée. Si cette équipe n’arrive pas à obtenir de meilleurs résultats alors qu’elle fait de son mieux alors il faut changer l’équipe, pas les fans. Les fans en ont assez de rater les playoffs parce que l’équipe n’a pas répondu à l’appel quand on en avait le plus besoin.
Le Super Bowl c’était il y a 4 ans maintenant donc il faut arrêter de se poser sur ses lauriers en disant que les Giants sont la meilleure équipe de New York car ça n’est pas vrai. La meilleure équipe de New York en ce moment elle joue en Vert. La meilleure équipe de New York elle est allée 2 fois de suite en finale de conférence. La meilleure équipe de New York n’a même pas un bon QB et elle obtient de meilleurs résultats que Big Blue.
J’espère que la foule continuera à huer les Giants jusqu’à ce que ceux-ci en aient suffisamment marre pour se sortir les doigts du fondement et battre l’équipe adverse. Les fans ne demandent pas la perfection mais juste une équipe qui se donne à fond car il est clair que ce n’est pas le cas en ce moment. Certains joueurs se donnent à fond, mais pas le groupe. C’est le groupe qui gagnera les matchs, pas un individu sur 11.

Tout d’abord je tiens à dire que je suis totalement d’accord avec ce que dit BJ a totalement raison dans son interview.
Oui c’est vrai que les giants font de betes erreurs, il est vrai qu’ils perdent des matchs qu’ils auraient du gagner haut la main. Mais ça, mon ami, c’est le football ! Tout peut arriver à un match. Un joueur brillant peut te faire un match de folie un dimanche et te faire un match totalement pourrie le dimanche suivant. Il ne faut pas oublier que les joueurs sont des humains et non des robots-machines à touchdown. Il faut donc prendre en compte tout les aspects pyscho-humains qui rentre en jeu. Et l’un des premiers est la MOTIVATION, l’ENVIE de vaincre, la DETERMINATION à vouloir se battre sur le terrain. Les fans, supporters sont là pour faire apparaitre tout ces éléments dans le cœur des joueurs.
Je ne sais pas si tu as déjà jouer à des matchs de football, mais le fait d’avoir des fans qui te supportent dans les moments difficiles c’est ce qu’il a de plus important sur un terrain! Quand tu vois que même en perdant, les fans sont là pour toi, et te disent c’est pas grave c’est pas fini vous pouvez y arriver, c’est comme s’il y avait un 12ème joueur sur le terrain.
Oui il est vrai que certains joueurs des giants ne se donnent pas à fond sur le terrain mais ce n’est certainement pas en les huant que cela va améliorer les choses, bien au contraire cela fera bien plus de mal que de bien. Tandis que si ces joueurs ‘passifs’ sur le terrain, comme tu dis, voit que ses fans sont quand mm là pour les encourager malgré leurs erreurs, alors ils vont se dire qu’ils ne peuvent pas se permettre de les décevoir, et cela privilégiera la rage de vaincre, la motivation, la détermination etc…
Alors s’il vous plait arretez de huer votre équipe, votre rôle est de la supporter quel qu’en soit les circonstances. Les joueurs sont assez extrêmement déçus par eux-mêmes lorsqu’ils font des erreurs, empirer les choses en les huer est la dernière des choses à faire. Surtout que vous seriez incapable de faire le millième de ce qu’ils font sur un terrain de football ! Notre équipe est une équipe très jeune qui est capable malgré son manque d’expérience de montrer des choses incroyables face à des équipes très matures. Soyez en fier et arrêter de vous plaindre non-stop quand les choses vont bien!
Je n’ai plus qu’une chose à dire : GO GIANTS
Alex, je suis tout à fait d’accord pour dire que le public doit supporter son équipe dans les moments difficiles. Mais il arrive un moment où il y en a marre de supporter une équipe qui ne fait pas d’effort quand c’est à sa portée.
Les Gmen sont excellents quand le challenge est haut (Patriots, Eagles en week 3, les Bills, etc…) mais dès que l’équipe en face est censée être un adversaire largement à leur portée, les étincelles qu’on voyait contre les grosses équipes n’étaient plus là (Seattle, Eagles la semaine dernière, les Redskins, etc…). Ce sont des défaites frustrantes que les Giants s’infligent eux mêmes et on rate les playoffs depuis plusieurs saisons à cause de ça. Donc quand tu prends en considération tout cela, tu peux comprendre que le public en ait marre.
C’est un problème récurrent chez les Giants et le public l’a longtemps supporté en espérant que ça. Il n’y a pas eu de changement pour le moment donc ce n’est pas étonnant de voir le public exprimer sa frustration.