
Dimanche soir je suis allé dans un bar avec quelques membres du forum de TouchDownActu pour regarder les matchs autour de quelques bières et burgers. Bref, une ambiance très sympa pour regarder jouer les Giants et discuter en direct des gros débats touchant à la NFL.
Sauf que voilà, malgré une soirée très agréable (la serveuse australienne est un facteur parmi tant d’autres), j’en suis arrivé au stade d’avoir honte de porter mon maillot d’Eli Manning dans le bar. Je n’ai pas regardé le match en entier puisqu’on regardait la chaîne NFL Redzone qui diffuse plusieurs matchs en même temps mais à chaque fois que le match des Giants apparaissait c’était pour voir Big Blue se tirer une balle dans le pied…
Après 2 semaines très prometteuses pour les Giants, voilà que l’ascenseur émotionnel que représente l’équipe chute brutalement. Devant son propre public. Contre une équipe à 4 victoires dans la saison… Autant vous dire que je m’arrachais les cheveux mais heureusement les gars étaient là pour me remonter le moral.
Le positif:
- Jason Pierre-Paul: On pourrait sérieusement se demander si il y en avait. JPP encore une fois avait l’air d’être l’un des seuls à se donner à fond. 16 placages et un sack, c’est une bonne performance qui serait largement loué dans le cadre d’une victoire. Malheureusement JPP est en partie responsable pour le TD du FB des Redskins car il a commencé à le plaquer puis l’a relâché pensant que le ballon était dans les mains du HB. Pierre-Paul joue trop bien pour mériter d’être dénigré juste pour cette erreur.
- Ahmad Bradshaw: 10 portées pour 58 yards, 1 TD et 3 réceptions puor 21 yards dont une réception incroyable qui a rebondi sur son pied avant d’atterrir dans ses mains. AB a fait de son mieux derrière une OL peu convaincante et face à une défense des Skins toujours aussi excellente et sous-estimée contre la course.
Le moyen:
- Eli Manning: Je ne peux pas vraiment en vouloir à Manning pour cette prestation très médiocre car il a joué à un excellent niveau toute la saison et c’est l’un des seuls matchs où il se troue. Alors 23 passes complétées sur 40 pour 257 yards et 3 interceptions (une est droppée par un Ware et une autre est due à une mauvaise route de Manningham) c’est quand même très, très, TRES moche mais quand on prend en compte toutes les passes droppées par les receveurs pour des gros gains ou pour des TD, on est bien obligé de reconnaître qu’Eli a fait tout son possible pour se racheter.
Le négatif:
- Tom Coughlin: Je ne vois pas comment on peut excuser une telle défaite à domicile. J’adore Coughlin en tant que personne mais là c’est la 4e saison d’affilée que l’on voit SES Giants décevoir quand ils ont le plus besoin de gagner. Ca sent la fin pour Coughlin…
- Antrel Rolle: Ce type se permet de s’en prendre sournoisement à ses coéquipiers devant les médias alors que lui même est responsable d’une erreur qui a par la suite amené les Redskins à marquer. Rater un placage sur une 3e tentative et 17 yards peut être vu comme une simple erreur pour n’importe quel joueur. Mais quand ce joueur se permet de critiquer les autres ça devient inacceptable. Si seulement Rolle était le playmaker qu’il croit être, je n’aurais rien à dire sur ses remarques. Mais en attendant il parle plus qu’il ne joue et ça ça commence sérieusement à me courir sur le haricot!
- Prince Amukamara: Le rookie a joué très peu de temps contre les Redskins mais ces derniers en ont bien profité. Ils ont passé 6 fois dans sa direction et complété 4 passes. Alors ça ne veut pas dire pour autant que Prince est un bust car ça reste un rookie qui n’a pas eu d’intersaison complète et a raté la moitié de la saison à cause d’une blessure. Ceci dit ça ne change rien au fait qu’il a eu un mauvais match.
- Perry Fewell: ça sent la fin pour lui également. Gameplan à chier qui donne encore l’impression que l’attaque des Redskins est excellente.
- Hakeem Nicks: Pour une fois Nicks vole la palme du plus gros droppeur de la rencontre à Victor Cruz. Hakeem a laissé filé entre ses mains une passe qui aurait pu aboutir à un gain de 50 yards et probablement changé la rencontre. Une autre passe a été lâchée quand les Giants étaient à quelques yards de l’endzone. Une très mauvaise rencontre pour Nicks.
- Mario Manningham: Rien qu’en voyant la tête de Manning quand il s’est fait intercepté dans l’endzone après avoir lancé dans la direction de Mario, on pouvait comprendre qu’il ne l’attendait pas du tout là. Manning a lancé une fade route alors que Mario a décidé – on ne sait pas pourquoi – de changer sa route. Forcément la défense des Redskins s’est régalé et a intercepté la passe. C’est un problème récurrent chez Manningham et cela a coûté cher aux Giants plus d’une fois. Il faut que ça change.
La prochaine rencontre sera contre les Jets qui sont exactement dans la même situation que les Giants: une défaite équivaut à une non qualification en PO. Entre Rex Ryan et Tom Coughlin, je mets (malheureusement) ma pièce sur Ryan pour motiver ses troupes et l’emporter…

Antrel Rolle = idiot complet, fait connu malheureusement depuis son temps à Arizona auparavant… Ses multiples déclarations montrent qu’il est plus stupide que cela est permis.