Nous voilà à quelques heures de l’évènement que tout fan de football américain attend chaque année avec impatience. Voici un récap’ de ce qui s’est passé et dit ces derniers jours à Indy.
Amani Toomer, ancien WR emblématique des Giants, déclare que le départ du TE Jeremy Shockey a aidé Manning à progresser. Shockey avait un talent incontestable en tant que receiving TE, mais comme Tiki Barber, il était un véritable cancer pour l’équipe.
Kevin Gilbride a eu l’occasion de parler pendant la semaine:
- Il a qualifié d' »idiot », les passes de la main gauche de Manning.
- Il est revenu sur les critiques de la stratégie offensive qu’il utilisait dans les années 90 à Houston et qui est aujourd’hui très répandue en NFL.
Brandon Jacobs pense qu’il continuera à jouer pour les Giants l’année prochaine.
Ahmad Bradshaw a l’air en plein forme. Pour la première fois de la saison, il a pu s’entraîner 2 jours de suite mais il a quand même été excusé d’un entraînement pour reposer sa cheville.
On a appris par le coach des DB David Merritt qu’Antrel Rolle voulait quitter les Giants il y a à peine 6 semaines.
Après avoir envoyé bouler les fans qui le traitaient de crétin en début de saison, Jerry Reese constate que ces mêmes fans le trouvent à nouveau « intelligent ». Et oui! C’est la beauté de New York, les fans changent d’avis comme une girouette ^^ In Jerry Reese we trust my friends!
J’ai trouvé que cette semaine les Gmen ont beaucoup parlé devant la presse. Plus que d’habitude d’ailleurs et beaucoup trop par rapport aux Pats. J’espère que cela ne porte pas préjudice à leur concentration mais voilà quelques propos partagés par quelques Giants.
BJ pense que les Giants ne font pas preuve d’arrogance mais plutôt de confiance. C’est bien d’avoir confiance en soi mais il ne faut pas que cette confiance empêchent les Gmen de garder les pieds sur terre.
Jason Pierre-Paul quant à lui estime que la ligne défensive des Giants. peuvent inquiéter Tom Brady et le forcer à commettre des erreurs sans même le toucher. C’est la formule qui a marché il y a quatre ans donc après tout, pourquoi ça ne marcherait pas cette saison?
Kiwanuka estime que les arbitres parfois exagèrent quand il s’agit du respect de la protection du QB. Je dois dire que je suis plutôt d’accord avec ce qu’il dit: même si ces règles sont bien fondées, il ne faut pas non plus les exagérer. Par contre critiquer les arbitres avant le match n’est pas une bonne idée.
Jason Pierre-Paul n’a – malheureusement – pas été élu AP Defensive Player of the Year. Non, cet honneur revient à Terrell Suggs des Ravens. Ceci dit, JPP a quand même reçu quelques votes donc c’est déjà une victoire. Il a encore beaucoup de temps devant lui pour prouver qu’il est l’un des meilleurs joueurs défensifs de la NFL.
TE Rob Gonrkowski des Patriots jouera ce soir malgré la blessure à la cheville qu’il a subi contre les Ravens il y a 2 semaines. Cette nouvelle ne surprend normalement personne, pas même Coughlin qui est parti du postulat que le TE serait sur le terrain dimanche soir quoiqu’il en soit.
Les Giants semblent bien être conscient que la chance est également un facteur à prendre en compte.
Kurt Warner a joué un rôle non négligeable dans l’amélioration de Tom Coughlin. Mais au final, tout le monde s’accorde à dire que ce n’est pas tellement Coughlin qui a changé ces dernières mais surtout les joueurs qui ont appris à lui faire confiance.
Chris Canty donne son pronostic pour ce soir: 28-17 pour les Giants. Le mien est 30-21, pour les Gmen bien évidemment 😉
Et le terrain pour ce soir a l’air juste magnifique…



27-23 Giants. ça, c’est fait !
GO GIANTS !!!