Vous connaissez ces personnes qui aiment interpréter les évènements de telle sorte que ça les arrange? Par exemple, le gars qui s’est fait plaqué mais dit à tout le monde que c’est lui qui a pris l’initiative de partir.
Et bien on n’a l’impression que c’est la même chose entre Plaxico Burress et les Giants.
Le joueur prétend que si son retour à Big Blue n’a jamais eu lieu c’est parce qu’il a décidé d’aller voir ailleurs:
« J’ai pris la décision de ne pas y retourner. Je n’avais aucune rancoeur à leur encontre car ils avaient envie de me faire revenir. J’ai décidé de ne pas revenir. »
Il y a eu des rumeurs selon lesquelles les Giants auraient offert un contrat d’un an à 1 million de dollars pour revenir jouer en Bleu après avoir fait 2 ans de prison. D’ailleurs à cette sortie de prison, Plax a déployé tous les efforts imaginables pour se faire signer par les Eagles (casquette des Phillies à la sortie de prison, copinage avec Michael Vick…) et il continue à le refaire maintenant.
La réalité est que bien que Reese et Mara n’aient pas exclut la possibilité de resigner Plaxico, il y a 2 personnes qui ne semblaient pas vraiment enthousiastes quant à l’idée. HC Tom Coughlin ne semblait pas particulièrement emballé par la visite de Plaxico au QG des Giants et lors de cette visite, le type qui aurait été censé lui envoyé le cuir toute la saison – alias QB Eli Manning – n’a même pas adressé la parole à Plax.
Quand on prend en compte l’offre qui a été faite à Plax et l’accueil qu’il a reçu et qu’on y ajoute la politique de rajeunissement de Jerry Reese, on n’a plutôt l’impression que ce sont les Giants qui ne voulaient pas vraiment de Plaxico.
C’est quand même bizarre que ce genre de commentaires ne sortent juste après la victoire des Giants au Super Bowl…


En parlant de comeback, j’ai vu sur Big Blue View (je crois) l’hypothèse du retour de Steve Smith pour la saison qui arrive. Plutôt crever.