Alex Webster décède à 80 ans

Alex Webster est un grand joueur dans l’histoire des New York Giants. Il a d’ailleurs été honoré par la franchise il y a tout juste 3 mois en voyant son nom rejoindre le Cercle d’Honneur des Gmen.

Webster a joué 10 saisons pour les Giants comme running back et durant sa carière il a accumulé 4,638 yards à la course et marquer 39 TD. Il a également attrapé 240 passes pour 2,679 yards et 17 touchdowns. Durant sa carrière, il figure 4 fois dans le top 10 des meilleurs coureurs en termes de yards.

Durant la finale du Championnat de 1958 (également connu sous le nom du « Greatest Game Ever Played » ), Webster marqua 2 touchdown. Ce ne fut malheureusement pas suffisant pour les Giants qui perdirent contre les Baltimore Colts lors de premières prolongations de l’histoire de la NFL.

Webster a également été assistant coach sous Allie Sherman puis a été promu head coach en 1969. Il est resté à ce psote jusqu’en 1973. Bien qu’il fut nommé Head Coach of the Year en 1970 après une saison de 9 victoires pour 5 défaites, Webster n’a gagné que 29 matchs et perdu 40. C’est à la suite d’une saison à 2 victoires, 11 défaites et 1 match nul qu’il fut poussé vers la porte.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑