Steve Weatherford reçoit le franchise tag

Les Giants ont annoncé leur décision aujourd’hui: P Steve Weatherford signé l’année dernière pour un contrat d’un an sera un Giant pour une année de plus.

En lui appliquant le tag, les Giants vont payer à Weatherford environ 2.6 millions $ en 2012 (ce chiffre variera en fonction du salary cap fixé par la NFL). C’est sûrement bien moins que ce qu’aurait pu obtenir Steve si il avait mis des équipes en compétition.

Steve Weatherford a quitté les Jets pour jouer pour les Giants. Lors de son ancien coordinateur des ST Mike Westhoff qui disait que Weatherford était un P médiocre (j’en connais un qui doit se sentir con aujourd’hui). En fin de compte, le punter de 29 ans a eu la meilleure saison de sa carrière: 45.7 yards par punt, 39.2 net yards par punt, 25 punts dans les 20 yards, 6 touchbacks mais aussi un record de Super Bowl avec 3 punts dans les 10 yards adverse et une bague de champion.

Weatherford est selon moi l’addition de free agency qui a eu le plus d’impact chez les Giants. En plus d’être un excellent P, il semble avoir forgé une sacré relation avec ses coéquipiers (particulièrement Lawrence Tynes pour qui il tient le ballon) et il est un véritable régal à suivre sur Twitter pour les fans des Giants.

EDIT: J’ai appris ce matin que le tag placé sur Weatherford ne l’empêche pas de négocier un contrat avec une autre équipe. Si Weatherford se voit offrir un contrat d’une autre équipe et que les Giants décident de ne pas égaler cette offre, alors l’équipe qui signera le P devra donner deux choix de premier tour aux Giants.
Autant dire qu’aucune équipe raisonnable ne sera prête à perdre 2 choix du premier tour pour un P.

Un commentaire sur “Steve Weatherford reçoit le franchise tag

  1. Si les Raiders n’avaient pas Lechler et qu’ils n’avaient pas donné des tours pour Carson qui sait ?

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑