Kevin Boss va être libéré par les Raiders

Il y a même pas un an Al Davis tentait un coup de poker en offrant à Boss un contrat de 4 ans pour 16 millions de dollars. Non seulement les Giants n’étaient pas en mesure de payer autant d’argent à Boss mais ils en n’avaient probablement pas l’intention puisqu’un tel contrat était bien trop gros pour un joueur du niveau de Boss (qui est un bon niveau, mais pas au point d’obtenir 4 millions par an).

Cette offre colossale et la possibilité de se rapprocher de sa famille dans l’Oregon, ont suffit à convaincre Boss qui était en route pour NY.

Aujourd’hui les Raiders commencent leur ère post-Al Davis et ceci inclue faire du ménage et se débarrasser de tous les contrats démesurés offerts. Boss est le dernier joueur en date à être libéré par Oakland après une saison 2011 peu convaincante: 28 réceptions pour 368 yards et 3 TD en 14 matchs joués dont 11 comme titulaire.

Alors peut on envisager un retour de Boss à New York? Moi je dis pourquoi pas. Après tout il connaît l’équipe et les joueurs et les Giants ont besoin d’un TE. Certes Boss ne serait pas la meilleure option disponible quand on sait que de très bon TE se présentent à la draft 2012 mais le signer n’empêche pas les Giants de drafter également un TE en avril.

Je n’y verrais aucun inconvénient personnellement. Kevin Boss ne mérite pas d’être traité avec autant de mépris que pour Steve Smith car contrairement à ce dernier, Boss a toujours été honnête avec les Giants et ses fans. Il a ouvertement dit qu’il cherchait une offre intéressante et que la possibilité de se rapprocher de sa famille était très importante pour lui. Il en a eu l’opportunité et a saisi sa chance.

Maintenant on peut essayer de le convaincre de revenir s’installer sur la côte Est.

Cependant, les Seahawks pourraient être de sérieux concurrents. Cette équipe a non seulement plus de marge de manoeuvre pour offrir un contrat juteux à Boss sans pour autant le surpayer. De plus, vu les attaches de Boss à l’état d’Oregon, rester sur la côté Ouest un argument important pour lui. Vu la saison décevante du TE titulaire des Hawks Zach Miller (c’est son départ des Raiders qui a permis la signature de Boss à Oakland) et le départ imminent de John Carson créent un terrain favorable à la venue d’un nouveau TE à Seattle.

Affaire à suivre.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑