Début 2011, on lisait beaucoup de rapports d’entraînements disant que Thomas tentait d’améliorer son jeu pour apprendre à mieux lire le QB et le WR et être capable d’intercepter plus souvent le ballon. Il était déjà leader des Giants en termes d’INT et de placages depuis 2 saisons mais il avait aussi concédé beaucoup de big plays.
Pour la dernière année de son contrat, Thomas voulait tout donner pour obtenir une extension similaire à celle donnée à Corey Webster en 2008: 5 ans pour 43 millions $. Certains pensaient que Thomas avait tous les éléments à sa disposition pour devenir un CB Pro Bowler.
Malheureusement pour lui, le destin en a voulu autrement. Lors de la 2e semaine de présaison, alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer dans la première mi temps et donc quelques minutes pour les titulaires à jouer, les Giants envoient Thomas blitzer. Il arrive au QB en même temps que Jason Pierre-Paul. Les 2 joueurs se heurtent. Tombent au sol mais seul JPP s’en sort indemne. Thomas arrive à quitter le terrain tout seul mais il vient de se déchirer les ligaments croisés.
Maintenant Thomas compte faire son retour parmi les Giants. Il n’aura probablement le contrat qu’il espérait avoir début 2011 mais il espère bien pouvoir resigner chez les Gmen. Mais sa blessure inquiète. D’autant plus que ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. En effet, Thomas avait déjà souffert d’une blessure similaire lors de sa carrière universitaire chez les Trojans d’USC.
Mais pour Thomas toutes les critiques que l’on peut entendre lui servent de motivation:
“Beaucoup de personnes pensent « Oh c’est la deuxième fois qu’il se blesse au ligaments croisés, il ne sera pas capable de rejouer à nouveau. OK. Et bien, nous verrons. J’utilisa ça comme de la motivation. Je connais le doute. Je comprends que les GM et équipes penseront probablement que c’est risqué de me donner une chance vu ma seconde blessure aux ligaments croisés. Mais si vous jeter un coup d’oeil à mon registre, regarder à toutes les blessures que j’ai subit à l’université et en NFL et à chaque fois je suis revenu à 100% sans problèmes, sans avoir à louper des entraînements, rien. »
Naturellement Thomas est très optimiste et son passé lui donne de bonnes raisons de l’être. Cependant, on dit généralement en NFL qu’aucune blessure ne se ressemble.
Personnellement, j’espère que Reese sera prêt à donner à Thomas le bénéfice du doute comme il l’a fait pour Kiwanuka. Il faut cependant éviter un fiasco comme celui de Steve Smith et donner l’impression au joueur que la franchise ne veut pas de lui.

Bonne nouvelle 🙂
Si il reprend son niveau d’avant sa blessure, en plus du Prince et de Webster j’pense qu’on sera bon au niveau des CB pour longtemps.
J’adore ce gars, c’est l’un de mes joueurs préférés et je n’ai vraiment pas envie qu’il parte. J’étais déçu que Steve Smith ne soit pas conservé l’an dernier mais alors là je me mettrais carrément à chialer !