Terrell Thomas resigne chez les Gmen

La free agency va bientôt commencer et pour Big Blue a déjà une bonne nouvelle à annoncer: Terrell Thomas continuera à jouer pour les Giants.

Le CB qui était bien parti début 2011 pour avoir la meilleure saison de sa carrière et par la même occasion une extension bien juteuse, s’est retrouvé à regarder ses coéquipiers jouer à cause d’une blessure au genou.

Thomas était bien conscient qu’il n’obtiendrait pas un contrat aussi lucratif que prévu mais il a clairement fait comprendre sur Twitter qu’il ne comptait pas se laisser abuser sous prétexte qu’il revenait de blessure.

Les Gmen ont compris le message et surtout retenu la leçon de Steve Smith en 2011. Thomas restera à New York et sa réaction ne s’est pas fait attendre sur Twitter:

It’s a GREAT day to be a NEW YORK GIANT!

Justin Tuck a immédiatement répondu sur le même réseau social:

yay yay yay yay welcome back.

Cette nouvelle sera sans aucun doute accueillie avec beaucoup d’enthousiasme de la part des fans de Big Blue mais peut être moins de la part d’Aaron Ross qui espérait obtenir une belle extension de la part des Giants. Il est maintenant peu probable que Ross joue encore pour Big Blue en 2012.

EDIT: d’après Mike Garafolo, Thomas a signé un contrat de 4 ans pour 28 millions $ dont 11 millions de garantis. C’est un contrat assez conséquent pour un joueur revenant d’une blessure mais vu le talent de Thomas, c’est amplement mérité.

EDIT 2: Voici plus de détails sur le contrat de Thomas:

  • En 2012, le salaire de Thomas sera d’1 million plus 1 million de bonus à la signature. Les 26 millions restant seront payés à partir de 2013 donc si les Giants estiment que Terrell Thomas n’a pas retrouvé sa forme d’antan, ils pourront le couper sans avoir à dépenser plus.
  • Thomas peut aussi un bonus d’1 million si il est sur le roster actif pendant la saison et il peut obtenir jusqu’à 1,75 millions $ supplémentaires si il joue plus de 40% des snaps.
  • Les 11 millions $ garantis ne sont en fait pas garantis. Il s’agit en fait d’un bonus optionnel payable sous certaines conditions. Donc encore une fois les Giants se sont protégés en n’offrant pas une montagne d’argent à Thomas s’en pouvoir s’assurer avant qu’il jouera aussi bien qu’avant.
Donc on voit bien que Reese n’a pas aveuglément offert de l’argent à Thomas s’en protéger la franchise. Voilà un deal qui convient à tout le monde.

2 commentaires sur “Terrell Thomas resigne chez les Gmen

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑