Voici la première signature relativement importante des Giants: l’ex-TE des Cowboys Martellus Bennett a signé un contrat d’un an pour 2,5 millions $.
Bennett a été drafté en 2008 par Dallas au 2e tour (61e choix) mais ne semble jamais avoir concrétisé les espoirs placés en lui. Au bout d’une carrière de 4 ans, les statistiques de Bennett ne fond pas rêver: 58 matchs joués, 31 comme titulaires, 85 réceptions, 846 yards, 10 yards par réception, 4 TD.
Malgré une très bonne aptitude en run blocking, les Cowboys n’ont jamais été satisfait par ses aptitudes à la réception. Trop de drops. Mais aussi des gros soucis de maturité. Dallas ne semble pas attristé de le perdre.
Cependant à la décharge de Bennett, il jouait dans l’ombre d’un grand joueur: Jason Witten, sans doute l’un des meilleurs TE de la ligue. Beaucoup d’analystes NFL estiment que les Cowboys ont à peine effleuré le réel potentiel de Martellus.
A tout juste 25 ans, Bennett a enfin une occasion de montrer qu’il peut être un TE titulaire capable de joueur aussi bien comme bloqueur que receveur. Reste à savoir si il se fera à la discipline de Tom Coughlin. Il faudra bien si il souhaite rester. Les Giants ont déjà eu des joueurs étant réputés immatures ou à problème et cela s’est généralement très bien passé (sauf pour les crétins qui se baladent avec des flingues sans autorisation bien entendu).
Cette signature veut probablement dire que les Giants ne chercheront pas à récupérer Kevin Boss qui sera en visite chez les Chiefs de Kansas City jeudi. Mais cela n’exclut pas qu’un TE soit drafté en avril prochain.
En tout cas, bienvenue à toi Martellus.

