Les Giants reçoivent un choix de draft compensatoire

On sait tous que normalement la draft se déroule en 7 tours avec 32 choix par tour (un par équipe). Déjà que les règles pour départager les équipes à égalité et échanges entre équipes chamboullent un peu ce principe, cela se complique encore plus quand la Ligue rajoute et enlève des choix.

Le retrait de picks est généralement une exception et se justifie par une sanction appliquée à une équipe ayant commis une infraction. Cette année les Saints ont perdu leur choix du second tour car la NFL dit avoir trouvé des preuves de la mise en place d’un système de prime à la blessure au sein de l’équipe. Les Lions ont perdu leur choix du 6e tour pour avoir exprimé publiquement un intérêt vis-à-vis d’un joueur encore sous contrat (bref, une belle tentative de débauchage).

Mais le rajout de choix compensatoires est habituel. Chaque année la NFL utilise une formule mystérieuse pour attribuer ou non, un ou plusieurs choix à des équipes ayant perdu des joueurs importants sur le marché (cela ne tient pas compte des joueurs libérés de leur contrat).

L’année dernière les Giants ont perdu DT Barry Cofield, WR Steve Smith et TE Kevin Boss tout en ayant signé C Kevin Baas et P Steve Weatherford. Ne me demandez pas comment ni pourquoi, mais la NFL a décidé d’attribuer un choix supplémentaire aux Giants.

Il s’agit du 36e choix du4e tour de la draft soit le 131e choix de toute la draft. Ils ont donc maintenant 8 choix dans la draft 2012. Le choix compensatoire ne peut pas être utilisé dans un échange.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑