Jerry Reese a quelques commentaires intéressants à propos du poste de MLB

En ce moment se déroule la réunion annuelle des propriétaires de la NFL durant laquelle sont discutés des changements de règles et autres sujets concernant la Ligue. A cette occasion, de nombreux coaches et GM accompagnent leur employeur.

Donc il est tout naturel d’y trouver Tom Coughlin et Jerry Reese.

Ce dernier a fait quelques commentaires concernant la free agency en rappelant que même si les Giants ne sont pas très actifs sur le marché, l’équipe suit une stratégie bien précise.

Mais les commentaires les plus intéressants concernent le poste de MLB. Reese a dit que si il fallait choisir un titulaire aujourd’hui, il ne saurait pas qui choisir. Traduisez: le poste est ouvert à la compétition.

Il a donc commencé à complimenter les joueurs qu’il avait à ce poste, à savoir Mark Herzlich, Greg Jones et… Michael Boley! Oui, vous avez bien lu: Michael Boley, notre weakside LB titulaire depuis maintenant 2009.

Cependant le plus étonnant n’est pas tellement qu’il envisage Boley comme une option au poste de MLB, mais surtout qu’il ne mentionne même pas des joueurs qui sont certes des free agents mais qui aimeraient bien continuer à jouer pour Big Blue. Je parle bien sûr de Jonathan Goff et Chase Blackburn.

Alors j’en conviens: Goff revient d’une blessure au genou et il ne doit pas encore être à 100% car sinon on en aurait entendu parler (au moins à travers des visites chez des équipes ou même des articles sur sa rééducation). Si Goff se cache, c’est qu’il y a un souci.

Pour Blackburn, certes il n’est pas le MLB titulaire dont une équipe rêve mais il a certainement l’expérience et la passion pour jouer chez les Giants. Et il l’a montré dès le premier match qu’il a joué pour Big Blue en interceptant Aaron Rodgers et cette passion a duré jusqu’au Super Bowl quand il a intercepté Tom Brady.

Alors ok! Pour Blackburn on peut dire qu’il était surtout au bon endroit, au bon moment pour ces grosses actions mais autrement ce joueur a été solide au sein de la défense des Giants et Reese devrait au moins lui laisser une chance de faire ses preuves durant le training camp. Je n’aurais aucun problème à voir Blackburn être gardé comme backup et Special Teamer.

Et puis que dire des options disponibles à l’extérieur de la franchise: Rocky McIntosh serait un bel ajout pas cher (comparé à de récentes signatures) pour jouer strongside LB et un prospect comme Luke Kuechly semble avoir de bons atouts pour réaliser une belle carrière professionnelle. Et pourtant on ne voit pas les Giants s’intéresser ni à l’un, ni à l’autre. Ni même à personne…

De ce côté là, je suis moins étonné car Reese sait très bien cacher son jeu et c’est pas plus mal car cela évite que d’autres franchises se lancent dans des enchères avec Big Blue.

Bref. In Jerry Reese we trust!

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑