Plus que 26 jours avant le début de la draft NFL pour la saison 2012. A l’approche de cet évènement tant attendu par les fans de la NFL mais surtout par les équipes, je vous propose de passer en revue chaque jour ce qui se dit sur des joueurs qui pourraient éventuellement jouer pour Big Blue dans les saisons à venir.
N’étant pas un expert en matière de football, je vais me contenter de me fier à ce que je vois et ce que je lis pour vous en faire un condensé. Je tiens à remercier aussi KLN_Jags du forum TouchdownActu qui suit de très près la NCAA et a accepté de partager son avis sur des joueurs qu’il a étudié.
Pour inaugurer cette chronique, nous allons commencer par un joueur qui viendrait combler un besoin des Giants: TE Coby Fleener de Stanford.
Le positif:
- Un physique idéal pour un TE: 6 ft 6 (1,98 m) pour 224 lbs (111 kg) comparable à de grands joueurs comme Tony Gonzalez ou Jason Witten
- Agile et jeu de jambe rapide
- Il avait une moyenne de 19,6 yards par réception. D’autres stats: 32 receptions pour 667 yards et 10 touchdowns
- A joué dans une attaque de style NFL à Stanford avec Andrew Luck que certains comparent à un certain QB du nom de Manning (pour certains Luck a plus de ressemblance avec Eli que Peyton 🙂 )
- De bonnes mains.
- Se fait rarement bousculer sur la ligne d’engagement
- Un joueur capable de bien suivre ses tracés et qui sait repérer les points faibles d’une défense pour en profiter
- N’a pas peur de se salir les mains dans les tranchées pour bloquer.
- Devrait prendre un peu de masse musculaire pour être un bloqueur plus efficace en NFL (il est d’ailleurs un peu plus léger qu’un gars comme Witten qui est l’un des meilleurs TE de la ligue)
- Il n’a pas une vitesse exceptionnelle
- S’inquiète parfois trop des défenseurs autour de lui, provoquant ainsi des drops
- Certains s’inquiètent sur sa solidité physique
Ce qu’en pense KLN:
Non ce n’est pas le prochain Gronkowski ou Jimmy Graham. Fleener est un receveur de profondeur qui peut dépasser des linebackers et battre des DB sur la balle et être une vraie menace entre les lignes de 20 yards. Il lui manque cependant les mains, le route running et l’agilité latérale pour être une grosse menace en redzone.
En somme Fleener serait une belle option pour les Giants. Certaines mock drafts pensent que les 49ers le choisiront dans le premier tour juste avant Big Blue mais si jamais ce joueur est encore disponible quand viendra le tour des Giants, alors ils devraient prendre ce joueur en considération.
Si vous souhaitez voir ce dont il est capable, je vous conseille de jeter un oeil à vidéo ci-dessous:

