Plaxico Burress resigne chez Big Blue

 

La nouvelle vient de tomber: celui qui a attrapé la passe de la victoire lors du Super Bowl XLII revient jouer pour les Gmen après 2 ans de prison et une saison dans l’autre équipe de New York.

Le front office n’a jamais fermé cette porte et est toujours resté évasif quant à l’intérêt vis-à-vis de Burress. Pourquoi? Jerry Reese donne une explication très simple:

« En NFL, ce n’est jamais une bonne idée de dévoiler ses intentions publiquement. Que ce soit sur le terrain ou en free agency, nous préférons toujours rester discrets afin de pouvoir suivre notre plan sans être gênés par des éléments extérieurs ».

Les détails du contrat n’ont pas été révélés, mais selon une source anonyme, Burress et Big Blue se sont accordés sur un contrat qui permettrait à l’équipe de garder suffisamment de marge de manoeuvre sous le plafond salarial en 2012.

Mais que pense Tom Coughlin de tout ça? Le coach n’a jamais caché que Burress n’était pas son joueur préféré. En 2008, il a infligé de nombreuses sanctions à Burress pour avoir raté des réunions et des entraînements. Donc pourquoi a-t-il changé d’avis?

« Plaxico a changé. Il a changé. Nous avions discuté l’année dernière à sa sortie de prison et il avait envie de me prouver qu’il avait changé. Après une saison chez les Jets, Burress a démontré qu’il pouvait se comporté comme un pro et jouer comme un pro. »

Avec cette signature, les Giants règlent ainsi le problème créé par le départ de Manningham. Avec Cruz en slot WR et Nicks en WR1, les Giants étaient en possession d’une belle paire de receveurs. Mais avec Burress qui a la taille d’un géant, les Giants disposent d’une arme supplémentaire, surtout pour la redzone dans laquelle un bon tight end ou un grand receveur est toujours utile.

3 commentaires sur “Plaxico Burress resigne chez Big Blue

  1. buress qui signe un 1er avril… y’avais mieux comme F.A ! ou il manque des TE schokey non? LOL

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑