25 jours avant la draft et voici la deuxième édition de cette chronique. Je tiens à remercier KLN_Jags du forum TouchdownActu qui suit de très près la NCAA et a accepté de partager son avis sur des joueurs qu’il a étudié.
Trent Richardson, 5 ft 9 (1.75 m) pour 228 lbs (103 kg) et considéré par beaucoup comme le meilleur RB se présentant à la draft depuis Adrian Peterson en 2007. Peu de personnes (voire personne) ne voient Richardson drafté en dehors du top 10 de la draft. Cependant, on n’a toujours le droit de rêver.
Le positif:
- Un physique idéal pour sa position
- Très bonne vision du jeu
- Rapide à trouver la brèche dans la mêlée
- Un coureur puissant et difficile à plaquer
- Très bonne vitesse
- Très bonne vision du jeu qui lui permet d’éviter ses adversaires avec une facilité déconcertante (jugez-en par vous même)
- Capable de recevoir des passes
- N’a pas peur de courir entre les tackles (on revient à la puissance dont il dispose)
- Semble durable (2 saisons comme backup et une saison comme titulaire avec près de 250 portées)
Le négatif:
- Bien qu’il sache bloquer des blitzers, il ne semble pas complètement au point (mais bon j’ai surtout l’impression que les « scouts » mettent ça en négatif car ils se sentent obligés de mettre quelque chose)
Ce qu’en pense KLN:
Annoncé unanimement comme le meilleur prospect à son poste depuis Adrian Peterson, Richardson est un starter instantané qui apporte une structure à une attaque. Il n’a pas de faiblesse dans son jeu, que ce soit en lecture de blocks, protection du QB ou dans le jeu de passe. Il permet à une attaque d’imposer son tempo.
Les Giants auraient bien besoin d’un back puissant et rapide comme Richardson. Il serait un bon complément à Bradshaw qui est plus un elusive back (même si il sait faire preuve de puissance quand il le faut). Donc si jamais par miracle Richardson est disponible au 32e pick, les Giants ne devraient pas hésité si il n’y aucun élément de nature à inquiéter la franchise.


Les seules possibilités pour qu’il arrive jusqu’aux Giants seraient qu’il se pète un ou deux genoux juste avant la draft ou qu’on découvre qu’il est né de sexe féminin 🙂
Ou qu’il fasse comme Eli Manning et refuse de jouer pour n’importe quelle autre franchise que les Giants 😛