Draft NFL 2012: OG David DeCastro, Stanford

24 jours avant la draft et voici la deuxième édition de cette chronique. Je tiens à remercier KLN_Jags du forum TouchdownActu qui suit de très près la NCAA et a accepté de partager son avis sur des joueurs qu’il a étudié.

Encore un autre joueur de KLN pour aujourd’hui et encore un joueur qui non seulement est le meilleur joueur de sa catégorie (offensive guard) se présentant à la draft mais aussi correspond à un besoin des Giants: G David DeCastro de Stanford 6 ft 5 pour 310 lbs.

Le positif:

  • Un puissant bloqueur à la course. DeCastro était déjà titulaire quand Stanford avait l’un des meilleurs running game du pays mené Toby Gerhart (maintenant backup chez les Vikings)
  • Se positionne rapidement après le snap sans faire de mouvements inutiles
  • Il sort de l’alignement pour bloquer à l’extérieur avec beaucoup de fluidité et d’aisance
  • Capable de bloquer dans le champ libre
  • En pass protection, il sait faire un bon usage de ses mains et garde ses bras étendu tout en restant sous les épaules de son adversaire (important pour bloquer et rester en équilibre).
  • Bon jeu de jambes, ce qui est important tant en pass protection qu’en run block.
  • Réputé pour être un joueur intelligent comprenant le rôle de chacun dans le schéma de block et capable de repérer le blitz.
  • Titulaire durant 3 saisons sans blessure grave
Négatif:
  • Certains relativisent le talent de DeCastro en notant qu’il n’a pas eu de compétition de haut vol quand il s’agit de pass rusher. La NFL devrait être un challenge intéressant.
  • Il lui manque un peu de masse musculaire pour affronter avec plus d’efficacité les puissants DL.

Ce qu’en pense KLN:

DeCastro est considéré comme le meilleur garde se présentant à la draft depuis Steve Hutchinson. C’est un lineman puissant et intelligent. Ses capacités athlétiques font penser qu’il peut jouer centre ou tackle droit à un haut niveau également. L’équipe qui le draftera aura l’assurance d’un excellent starter et il chutera seulement à cause du manque de valeur de sa position.

Les hommes de ligne offensive sont purement et simplement des hommes de l’ombre car ils ne plaquent personne et ne touchent pas le ballon. Et pourtant sans eux rien n’avancerait. Je n’ai donc pas d’highlights à vous proposer mais plutôt une vidéo se concentrant sur tous les snaps offensifs joués par DeCastro contre Notre Dame. Ce type est franchement impressionnant et l’avoir à la place de David Diehl ne serait pas un luxe.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑