Draft NFL 2012: WR Kendall Wright, Baylor

23 jours avant la draft et voici une nouvelle édition de cette chronique. Je tiens à remercier KLN_Jags du forum TouchdownActu qui suit de très près la NCAA et a accepté de partager son avis sur des joueurs qu’il a étudié.

Aujourd’hui (avec un peu de retard), on s’intéresse à un WR. Kendall Wright était un coéquipier du presque certainement prochain QB des Redskins, j’ai nomméRobert Griffin III. A 5 ft 10 (1.78 m) pour 196 lbs (86 kg), Wright ne fait pas aussi rêver que des prospects comme Justin Blackmon ou Michael Floyd, et pourtant avec 108 réceptions pour 1663 yards et 14 TD, il ne semble pas avoir grand chose à leur envier.

Voici ce qu’en disent les « scouts ».

Le positif:

  • Excellente vitesse. Wright était souvent la cible de longues passes. Sa moyenne de 15,6 yards par portée en témoigne.
  • De bonnes mains. Il sait repérer le ballon et se bat pour le récupérer.
  • Capable de jouer dans le slot comme sur les ailes du terrain.
  • Capable d’accumuler des yards après la réception. Il peut obtenir de gros gains en ayant attrapé une screen pass derrière la ligne d’engagement.
  • Rapide au démarrage
  • Sa capacité à attraper la balle en profondeur oblige les défenses à étendre leur couverture et garder un safety à l’arrière.
  • Semble très athlétique avec une bonne maîtrise de son corps.
Le négatif:
  • Reste un petit receveur ce qui fait de lui une faible menace en redzone.
  • N’a pas couru beaucoup de tracés différents. Il a d’ailleurs une tendance à dévier vers la touche quand la balle est en l’air.
  • Peine contre le press coverage.
  • N’a pas affronter de défense exceptionnelle
  • Peu d’expérience en retour de kick/punt et en special team en général
  • Ne sait pas bien bloquer, comme beaucoup de WR

Ce qu’en pense KLN:

Wright est l’un de mes joueurs préférés dans cette draft. Ne vous fiez pas à son 40 yards dash du combine. Wright est une fusée et ses capacités à jouer les balles longues en fait une menace profonde terrifiante. Mais il y a un bonus, sa capacité à courir des routes incisives lui permet de créer de la séparation dans toutes les situations.

J’ai un peu de mal à déterminer si Wright pourrait être disponible à la fin du premier tour car certains le voient partir dans le top 10 voire top 15 mais si jamais les Giants peuvent lui mettre la main dessus, il serait une bonne solution pour remédier au départ de Manningham.

Et quelques highlights (je trouve la musique à chier mais la vidéo bien montée mais on ne peut pas tout avoir):

4 commentaires sur “Draft NFL 2012: WR Kendall Wright, Baylor

  1. « Ne sait pas bien bloquer, comme beaucoup de WR »
    Attends de voir Robert Woods et Marqise Lee d’USC, des vrais déménageurs en open field 🙂

    Pour Kendall Wright, son stock a beaucoup baissé ces derniers temps, à moins d’une surprise il sera fin de premier tour/début de second. Je préfèrerais que les Giants prennent un défenseur ou un OL.

    1. Ah je ne dis pas que ça n’existe pas hein ^^
      Hakeem Nicks sait très bien bloquer et beaucoup de grosses courses de Cruz ont été permises par un bloc clé de Nicks down the field.

      Personnellement, je serais bien content si on pouvait récupérer un joueur comme Wright pour avoir une véritable menace en profondeur car même si Nicks et Cruz sont capables d’attraper des passes au fond du terrain, ils ne sont pas aussi rapide que Wright.

  2. Il a d’ailleurs une tendance à dévier vers la touche quand la balle est en l’air.
    Peine contre le press coverage. <————————-C'est faaaauuuuuux

    N’a pas affronter de défense exceptionnelle <——————- TCU, Washington, Oklahoma et Texas quand même. Sa ligne de stats match par match est monstrueuse. Rarement muette.

    1. C’est pourtant ce que quelques sites ont l’air de dire ^^

      « From film it seems Wright tends to drift away from defenders especially toward the sideline while the ball is in the air- Will need to get better at the LOS against the more physical CB in the NFL- Like most WRs blocking needs work »
      http://www.nepatriotsdraft.com/2011/12/kendall-wright-scouting-report.html

      « Didn’t face special defenses or corners  »
      http://walterfootball.com/scoutingreport2012kwright.php

       » Struggles at times with press coverage off the line, physical corners can re-route him »
      http://www.drafttek.com/2012-NFL-Draft-Prospect-Profiles/Scouting-Report-Kendall-Wright.asp

      « Because of his size, he’ll need to work on his ability to get off the line against press coverage, but that’s not to say he doesn’t like contact. »
      http://www.fftoolbox.com/nfl_draft/profile_display.cfm?prospect_id=2988

      Je mets juste ça pour justifier ce que j’écris. Qu’on soit bien clair, je n’ai pas analysé Kendall pour me permettre de l’évaluer.

      Par contre j’ai vu un match de Baylor. C’était contre TCU et c’était clairement pas un match où les défenses jouaient à leur meilleur niveau. Après pour les autres je ne sais pas, mais je pense que si certain disent qu’il n’a pas affronté de « special defenses » il ne sous entendent pas qu’il n’a affronté que des brêles 😉

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑