20 jours avant la draft et voici une nouvelle édition de cette chronique. J’ai loupé le coche hier soir, mais je me rattrape aujourd’hui avec deux présentations de prospects. Je tiens à remercier KLN_Jags du forum TouchdownActu qui suit de très près la NCAA et a accepté de partager son avis sur des joueurs qu’il a étudié.
Aujourd’hui nous allons présenter un prospect qui figure parmi mes préférés: Luke Kuechly (6 fr 3/237 lbs), vainqueur en 2011 du Buktus Award récompensant le meilleur LB en NCAA est considéré comme étant meilleur prospect au poste de LB se présentant à la draft cette année.
Le positif:
- Un instinct et surtout une intelligence comment on en voit rarement. Luke étudie beaucoup. Il sait où se trouve le ballon à chaque action.
- Excellent plaqueur. Il prend de bons angles. Il avait le plus de placages dans son équipe: 191 dont 103 solos et 117 de plus que le second meilleur plaqueur.
- Sait se dégager de ses bloqueurs.
- Très bon en couverture. Il a joué safety avant de se convertir au poste de MLB, ce qui explique sa capacité à couvrir. Il sait lire les yeux du QB pour se déplacer en couverture et arrive suivre des receveurs dans la profondeur du terrain.
- C’est un leader et un joueur passionné.
- C’est un titulaire avec de l’expérience puisqu’il est titulaire depuis sa première année en université. C’est le cancer de Mark Herzlich découvert en 2009 qui a permis à Kuechly d’avoir sa chance dans le starting lineup.
- Il n’a pas une vitesse exceptionnelle.
- N’a pas d’expérience en blitz
- Pas un grand athlète
Ce qu’en pense KLN:
Le linebacker de Boston College est un défenseur athlétique est intelligent qui est parfaitement adapté aux défenses modernes. Il a la capacité athlétique pour couvrir les tight ends et l’intelligence de jeu pour lire un run play ou défendre en zone. Il a besoin d’un peu de protection de ses linemen mais il est capable de faire jeu après jeu.
Vu le corps de LB actuel, un gars Kuechly aurait toute sa place dans la défense des Giants qui n’a pas eu de MLB flamboyant depuis Antonio Pierce. En plus quand on connaît l’amour de Coughlin pour les joueurs de Boston College, on se dit qu’un gars comme Kuechly plairait instantanément au double vainqueur du SB.
Pour en savoir un peu plus sur Luke Kuechly:

