Les Giants obtiennent Keith Rivers dans un échange

La rumeur a été lancée hier en fin de matinée aux States et a rapidement été confirmée par l’annonce de l’échange: les Giants ont échangé leur choix du 5e tour de la draft 2012 contre le LB des Cincinnati Bengals, Keith Rivers.

Rivers a été sélectionné par les Bengals avec le 9e choix du 1er tour de la draft 2008. L’ancien joueur d’USC n’a cependant pu jouer que les 7 premiers matchs de la saison à cause d’une blessure subie suite à un coup vicieux de la part de l’ancien WR des Steelers Hines Ward.

En 2009, Rivers a joué 13 matchs en tant qu’OLB titulaire et a réalisé 72 placages, 1 sack, 2 passes défendues et 1 interception. En 2010, il a joué 15 matchs dont 13 comme titulaire et réalisé 77 placages, 1 sack et 2 passes défendues. Il n’a pas joué durant la saison 2011 à cause d’une opération au poignet dont il a mis dû temps à se remettre.

Les Gmen récupèrent donc pour un choix du 5e tour de la draft un jeune joueur de 25 ans qui n’a pas pu exploiter son réel potentiel jusqu’à présent à cause des blessures. Si Rivers parvient à surmonter ses problèmes de blessure et concrétiser les espoirs que les Bengals ont placé en lui lors de la draft 2008, cet échange pourrait bien être un sacré coup de la part de Jerry Reese.

Maintenant se pose la question de savoir quel sera le rôle de Rivers au sein de la défense. Keith Rivers est un weakside LB tout comme Boley. Jerry Reese ayant évoqué la possibilité d’utiliser Boley comme MLB (Boley est celui qui porte la radio de l’escouade défensive depuis le départ d’Antonio Pierce), cela permettrait à Rivers de jouer à son poste de prédilection.

En attendant, nous souhaitons la bienvenue à Keith.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑