13 jours avant la draft et voici une nouvelle édition de cette chronique dédie à la draft. Je tiens à remercier KLN_Jags de Jaguars & Draft qui suit de très près la NCAA et a accepté de partager son avis sur des joueurs qu’il a étudié.
Encore un lineman et cette fois un Center. Peter Konz (6 ft 5 et 314 lbs) de Wisconsin est considéré comme étant le meilleur à sa position mais contrairement aux 2 saisons précédentes quand les jumeaux Pouncey se sont présentés successivement à la draft, Konz n’est pas envisagé comme un top 20 prospect. Néanmoins il reste un prospect qui sera probablement sélectionné en fin de 1er tour.
Le positif:
- Très puissant
- Un atout en run blocking
- Une rapidité surprenante. Il est notamment très rapide au démarrage après le snap
- Capable de bloquer au second niveau
- Snapper fiable
- Intelligent et conscient de ce qui l’entoure. C’est très important pour un C qui généralement est amené à dire aux OL qui bloque qui (il n’aura pas à le faire avec Eli cependant)
- Athlétique. Ceci l’aide notamment à sortir de l’alignement avec aisance pour bloquer sur les côtés.
- S’ancre bien contre les DT usant de leur puissance
- Expérimenté: titulaire pendant 3 saisons
Le négatif:
- N’a pas joué contre des speed rushers d’un excellent niveau
- A eu des problèmes aux chevilles
- A souffert d’un caillot dans le sang en 2009
Les Giants ont signé David Baas pour jouer au poste de C l’année dernière mais le joueur n’est pas une option idéale en plus d’être souvent blessé. Konz n’est pas plus à l’abri des blessures qu’un autre mais en tout cas son potentiel semble bien supérieur à celui de Baas.
Quelques vidéos pour montrer ce dont est capable Konz:

