L’année dernière Blackburn a place une bonne partie de la saison sans jouer pour aucune équipe. Puis du jour au lendemain, les Giants lui demandent de revenir jouer pour eux contre l’attaque la plus prolifique de la Ligue, les Green Bay Packers.
Lors de cette rencontre, Blackburn qui n’a jamais été connu comme un LB compétent en couverture intercepte Aaron Rodgers, le MVP de la saison 2011. On aurait pu penser à un coup de chance mais à partir de là, Blackburn va tenir le poste de MLB titulaire durant les 4 matchs restant de la saison régulière et finir avec 26 placages et 1 interception.
En playoffs, Blackburn joue 4 matchs supplémentaires avec les Giants dont le Super Bowl XLVI contre les Patriots, équipe qu’il a lui même affronté 4 ans plus tôt. Au bout du compte, Blackburn s’en sort aussi avec 26 placages, 1 interception d’une passe de Brady à Gronkowski et une bague de champion.
Les Giants ont décidé de resigner Blackburn pour une saison de plus. Reese ne compte pas lui redonner le poste de titulaire aussi facilement par contre. Le GM des Giants a dit que pour le moment il n’y avait pas de titulaire définit à ce poste et il est même prêt à mettre un OLB (Michael Boley) à ce poste.
Blackburn a une nouvelle chance de reste avec les Giants. Cette signature rend la signature de Jonathan Goff un peu plus improbable qu’avant. Ce dernier a d’ailleurs rendu récemment visite aux Redskins.
