En 2008, Mark Herzlich était l’un des meilleurs joueurs de la NCAA. On prédisait déjà qu’il serait sélectionné au premier tour de la draft une fois qu’il quitterait Boston College pour la NFL. L’avenir semblait glorieux pour Herzlich… mais entretemps il y a eu le cancer.
Vous connaissez déjà l’histoire, elle a été répété plusieurs fois et elle s’est « terminée » de la plus belle des manières avec un titre de champion du Super Bowl. Je mets des guillemets exprès à « terminer » car en réalité, cette histoire est loin d’être finie.
En tout cas pour Herzlich, si le chapitre du cancer est terminé, un autre chapitre est en cours: être à la hauteur des espérances placées en lui avant son diagnostic et devenir l’un un MLB titulaire en NFL.
En parlant du poste de MLB titulaire:
“C’est à moi de m’en emparer. Je souhaite bonne chance à tout le monde mais ça reste une compétition. Je veux que l’équipe se porte bien et si ce n’est pas la place où les coaches veulent me voir, c’est une chose. Mais ma perception des choses est qu’il y a une place à laquelle je peux jouer et je ne veux laisser personne me la prendre ».
C’est ce qu’on appelle de la motivation.
Herzlich a été titulaire lors du 2e match contre les Eagles en 12e semaine de la saison. Si on sentait bien que Mark se donnait à fond sur le terrain et notamment contre la course, il peinait néanmoins en couverture de passe.
Jerry Reese a resigné Chase Blackburn qui a occupé le poste de MLB titulaire de la 13e semaine jusqu’au Super Bowl. Cependant Blackburn n’est pas garantit d’être le titulaire encore une fois en 2012. En effet, Reese est même prêt à essayer Michael Boley à ce poste.
