Je l’avais fait l’année dernière juste avant la draft 2011 pour m’amuser et finalement l’exercice a bien tourné pour les Giants. Donc autant retenter cette année encore une fois.
Je cries comme un gamin ouvrant ses cadeaux de Noël si tu draftes:
- MLB Luke Kuechly, Boston College: On connaît l’amour de Coughlin pour les joueurs de Boston College. Kuechly serait un joueur idéal pour le poste de MLB bien que son ancien coéquipier Mark Herzlich le veut plus que tout. Mais un peu de compétition ne fait jamais de mal.
- DT Fletcher Cox, Mississippi: Même si on vient de signer Rogers, un talent comme Cox ça ne peut pas être ignoré.
- CB Morris Claiborne, LSU: On ne sait pas encore si Thomas sera en état de jouer et Corey Webster ne rajeunit pas. Même si ce dernier a encore quelques belles années devant lui, préparer le futur avec un jeune tandem Claiborne-Amukamara ne serait pas idiot pour Big Blue.
- RB Trent Richardson, Alabama: Bradshaw et Richardson, imaginez le rêve.
- LT Matt Kalil, USC: On n’aurait plus jamais à s’inquiéter de la protection arrière d’Eli avec Kalil à sa gauche.
Je chanterais tes louanges si tu draftes:
- OG David DeCastro, Stanford: les joueurs ont besoin d’un meilleur joueur que David Diehl au poste de LG. DeCastro serait un choix idéal.
- S Mark Barron, Alabama: Kenny Phillips n’est toujours pas devenu le joueur que l’on espérait avoir et Antrel Rolle est un safety qui parle plus qu’il ne joue.
- OT Riley Reiff, Iowa: Pas aussi talentueux que Kalil mais toujours une belle option. Il peut être aussi une possibilité au poste de RT si Will Beatty tient le poste de LT.
J’applaudis si tu draftes:
- CB Stephon Gilmore, South Carolina: 2e ou 3e meilleur CB de cette draft et ça ne ferait pas de mal aux Giants d’avoir un peu plus de talent au poste de CB même si on en a déjà drafté Prince Amukamara l’année dernière.Le RB des Tide est considéré comme le meilleur de la classe 2011 et c’est un gars qui a l’air de se donner à fond à chaque snap. Les Giants peuvent très bien trouver un RB tout à fait valable dans les derniers tours mais si il n’y a personne d’autre que l’ancien titulaire Heisman Trophy lorsque leur tour viendra, il sera difficile de résister à la tentation.
- TE Coby Fleener, Stanford: Certains ont récemment dit que Fleener n’est pas aussi bon qu’on ne le pense car il ne sait pas bloquer correctement. Personnellement ça ne me dérangerait pas trop car on sait que son principal talent est attraper des passes et j’aime bien ça. Pour bloquer, les Giants ont Martellus Bennett et un excellent coach des TE en la personne de Mike Pope.
- WR Stephen Hill, Georgia Tech: Le Draft Advisory Board qui est chargé d’indiquer aux joueurs universitaires à quel niveau de la draft ils pourraient être choisis avaient dit à Hill qu’il ne serait pas drafté avant le 3e tour à cause du peu de passes qu’il a attrapé à Georgia Tech. Mais ce joueur jouait dans un système où l’attaque courrait bien plus (énormément plus) qu’elle ne passait. Hill a su compenser son manque de production avec son physique très grand et un Combine impressionnant. Hill serait une belle arme dans la redzone pour les Giants.
- CB Dre Kirkpatrick, Alabama: Big Blue semble être très intéressé par ce jeune CB.
- WR Kendall Wright, Baylor: Une deep threat pour attraper les passes profondes d’Eli: Je ne dirais pas non à ça.
- Trade down: Oui, si Reese décide d’échanger son choix du 1e tour pour drafter un peu plus tard dans le second tour 2 fois, ça serait tout à l’avantage des Giants. Ils récupèreraient un ou plusieurs choix de draft supplémentaires et pourraient ainsi choisir un joueur qui leur plaît plutôt que de se forcer à le choisir au premier tour sachant que c’est trop tôt.
Je serais mitigé si tu draftes:
- OLB Courtney Upshaw et ILB Dont’a Hightower, Alabama: ces 2 joueurs sont réputés pour être de très bons LB venant de l’excellente défense des Alabama Tides mais ils me semblent plus adapté à système défensif en 3-4 que 4-3.
- DE Quinton Coples: Déjà en 2011, Coples était vu comme un joueur pouvant être drafté au 1e tour. Pendant tout le processus pre-draft, il était considéré comme le meilleur pass rusher de cette draft mais ce qui me gène chez Coples c’est d’entendre qu’il n’a pas tout donné sur le terrain. Les Giants ont déjà un pléthore de DE. On n’a pas nécessairement besoin d’en drafter sauf si c’est le meilleur choix disponible. Cependant être fainéant sur le terrain n’est pas un bon signe pour moi.
- DT Dontari Poe, Memphis: un autre joueur qui est réputé pour être un fainéant. Poe a explosé lors du NFL Combine. Cependant en regardant ses matchs, les scouts ont remarqué que ce joueur ne dominait pas. Il avait tendance à se laisser faire. On n’a pas besoin de ça à New York. Mais je ne dis pas que cette fainéantise est irréversible. Peut être qu’avec un bon coaching, les Giants pourraient transformer ce joueur en un monstre de la NFL.
- RB Doug Martin, Boise State ou un autre RB dans le premier tour: Ce n’est pas tellement le talent de Martin ou même David Wilson (Virginia Tech) que je remet en cause mais plus l’opportunité de drafter un RB autre que Trent Richardson dans le premier tour. Richardson est considéré comme un talent exceptionnel depuis Adrian Peterson donc il est normal de le drafter si haut dans le premier tour mais pour un autre RB, je pense que les Giants peuvent trouver du talent plus tard dans la draft.
- OLB Zach Brown, North Carolina: Brown a été lié aux Giants dans quelques mocks draft. C’est un joueur avec beaucoup de talent mais c’est aussi un joueur à problèmes. Les Giants ont déjà drafté des joueur dit à problème mais jamais dans le premier tour.
- OT Mike Adams, Ohio State: Je suis pas vraiment convaincu par Adams. Il semble avoir le physique parfait pour joueur OT mais il semble être faible contre les pass rushers.
Je jetterais du popcorn sur mon écran si tu draftes:
- CB Janoris Jenkins, North Alabama: Ce gars serait probablement le 1e ou le 2e meilleur CB de cette draft mais cet ancien joueur de l’Université de Florida (l’un des meilleurs programmes de football universitaire des USA) a réussi à se faire virer à cause de ses nombreux problèmes de consommation de marijuana. C’est aussi un joueur qui a eu plusieurs enfants avec différentes femmes. Bref, c’est un cas social.
- OLB Vontaze Burfict, Arizona State: Un autre joueur prévu au 1e tour depuis un moment mais ce joueur a filé un coup de poing à un coéquipier, s’est disputé avec des coaches, fait preuve d’une grande immaturité et surtout n’est pas aussi bon que les gens pensaient. Les scouts ont remarqué qu’il ne réalisait que très peu de bonnes actions et cause beaucoup de pénalités. Ce joueur est à éviter.
Je n’assisterais pas à la draft en direct cette nuit car demain je travaille (dernier jour de stage: wooohoooo!) mais je vous ferais un compte rendu complet. Bonne draft à tous!

