NFL Draft 2012: Les Giants choisissent RB David Wilson

Avant même que la draft ne commence hier soir, j’avais dit que je serais mitigé si l’on draftait un RB autre que Richardson au premier tour. Obtenir ce dernier en fin de premier tour était complètement désillusoire mais on ne sait jamais ce qui peut se passer pendant la draft.

La preuve en est qu’on ne pensait pas que les Cowboys échangeraient des tours de draft pour monter dans l’ordre de sélection et ainsi choisir CB Morris Claiborne. Ou encore que Bruce Irvin serait le premier DE drafté alors même que ce joueur n’a jamais été vu comme un choix probable lors du 1er tour. Mais je m’égare…Revenons plutôt à Wilson.

Est ce un bon choix?

Comme je le dis chaque année à chaque draft: on ne le saura réellement que dans 2 ou 3 saisons. Ceci dit on est en droit de se demander si c’était vraiment le meilleur joueur disponible étant donné que des joueurs comme OT Jonathan Martin, G/OT Cordy Glenn ou encore TE Coby Fleener sont encore disponibles.

Il faut croire que le big board de Reese est bien différent de celui établit par les médias car le GM avait réaffirmé sa volonté de choisir le meilleur joueur disponible quoiqu’il advienne. Reese avait aussi laissé entendre qu’il ne pensait qu’il existait au moins 32 joueurs qui méritaient d’être draftés au premier tour.

Donc pourquoi ne pas avoir tenter d’échanger son choix de draft contre d’autres afin de drafter un peu plus tard? Les Ravens l’ont bien fait pour obtenir probablement C Peter Konz au début du 2nd tour. Je ne sais pas si Big Blue a essayé mais je vais leur accorder le bénéfice du doute et considérer qu’ils n’ont trouvé personne voulant prendre leur place.

Bon, on a peut être un peu reaché. Mais au final, il vaut quoi David Wilson?

Bon si on oublie le fait qu’on aurait peut être pu prendre un meilleur joueur, on peut tout de même constater qu’on a récupéré un bon joueur. Voici ce que j’ai trouvé sur Wilson.

Le positif:

  • Bonne vitesse
  • Plus puissant qu’on ne croit
  • Atteint rapidement la brèche
  • Bonne vision
  • Explosif
  • Peut réaliser de longues courses
  • Ne se laisse pas plaquer facilement. Il jusqu’au bout de ses courses
  • Capable d’accélérer immédiatement
  • Très bonne capacité à changer de direction. C’est une véritable anguille
  • Equilibre impressionant (preuve à l’appui)
  • Très athlétique
  • Bons instincts de coureur
  • De bonnes mains pour attraper des passes
  • Peut retourner des kickoffs

Le négatif:

  • Problèmes de fumble
  • Peu d’expérience
  • Doit travailler ses blocks en pass protection pour être capable de joueur les 3 tentatives. Aujourd’hui il est plus adapté pour jouer les 2 premières tentatives.
  • Il a bénéficé de gros boulevards en NCAA qu’il n’aura pas forcément en NFL
  • Sa volonté de gagner un maximum de yards peut être dangereuse sur le long terme car il s’exposera à plus de blessures. Il doit apprendre à savoir prendre que ce qui lui est offert par moment.

Donc on voit bien que Wilson n’est pas non plus une brêle. Si on avait pris un joueur comme Poe ou encore Jenkins, là j’aurais sérieusement remis en doute l’intelligence de Reese mais ce n’est pas le cas avec Wilson.

Je lui accorde le bénéfice du doute. Les Giants avaient de toute façon besoin d’un nouveau RB pour compenser le départ de Jacobs et alléger la charge de travail de Bradshaw. C’est chose faite.

On est juste pas habitué à voir les Giants accorder plus de priorités à ses besoin à court terme au détriment du talent.

Bienvenue à toi David Wilson. Je te souhaite de nous prouver qu’on a tort de penser que Reese a eu tort de te sélectionner.

8 commentaires sur “NFL Draft 2012: Les Giants choisissent RB David Wilson

  1. Je sais pas trop quoi penser. Je m’attendais pas du tout à ça, c’est un reach pour moi. J’ai regardé la vidéo, il sera peut être un super joueur. En attendant je suis un peu déçu qu’ils n’aient pas préféré Coby Fleener et surtout Jonathan Martin qui est franchement un super tackle.

  2. Reese a surtout 1 ou 2 O-linemen caché dans sa manche,le choix été + ou – moins prévisible avec le départ de B.J.,certes la o-line a de plus de besoin mais il a pas l’air « dégueulasse » comme joueur,une premiere saison en S.T. et la suivante derriere Bradshaw je pense ?!

  3. Hyper déçu, c’est un reach, j’suis convaincu qu’on pouvait drafter un RB assez bas avec un 4th round pick et laisser Bradshaw faire le travail quelques temps.
    Là ça va être difficile de prendre un TE, un OT et un DE dignes de ce noms pour les prochains tours.
    Reese et moi on a pas la même notion du mot BPA si il drafte Wilson devant Glenn et Martin ….

    1. Je posterais les commentaires de Reese et Coughlin un peu plus tard mais les Giants disent avoir pris le meilleur joueur disponible sur leur board. Après on n’a pas forcément tous le même board.
      Mais j’aurais aussi largement préféré un choix comme Jonathan Martin.
      Maintenant au second tour je pense qu’on peu espérer avoir Dwayne Allen ou Zebrie Sanders. J’ai même vu Mohamed Sanu dans une mock draft ce matin.

      1. Je prie personnellement pour que ce soir on puisse avoir Massie/Ladarius Green ou bien Allen/Mitchell Schwartz. Ça remplirait deux trous importants et ça améliorerait l’équipe de manière très rapide.

  4. Héhé, un RB comme je disais. Non pas que ce soit le meilleur choix, mais j’en étais sûr. C’aurait été Doug Martin si les Buccs l’auraient pas pris. Puis heureusement qu’il a pas pris Jonathan Martin, maintenant il est aux Phins \o/
    Sinon, GG pour Randle, gros steal pour moi.

  5. En tout cas si il fait les même choses sur le terrain en tant que G-Men et ba je me prépare à kiffer!!lol.Honnêtement je ne suis pas encore spécialiste des joueurs NCAA mais les RB qui tiennent sur leurs jambes jusqu’à gratter le dernier petit yard ou qui ne rechigne pas à taper du casque j’aime bien, au moins on a un RB pour combler le trou. Mais le rêve aurait été Richardson!!oh god!
    Après je crois les autres qui disent qu’il y avait mieux à faire.;)

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑