Le choix de Rueben Randle était assez surprenant étant donné que ce joueur devait en théorie être drafté en fin de 1e tour ou début de 2nd tour. En sélectionnant Randle, les Giants comblent le trou laissé par Mario Manningham.
Jerry Reese compare Randle à Hakeem Nicks:
“Il joue en utilisant sa grande taille, il peut aller plus haut que d’autres. Des personnes l’ont comparé à Hakeem Nicks quand nous avons discuté de lui dans notre salle de réunion. Il n’a pas une vitesse exceptionnelle et je ne pense pas qu’Hakeem en ait également, mais il a une bonne vitesse sur le terrain. Et il est plus grand qu’Hakeem. De Très bonnes mains et maniement du ballon. Talentueux, c’est un joueur de football talentueux. »
Les Giants ont le sentiment que Randle pourra contribuer rapidement en NFL:
« Nous pensons qu’il est prêt à jouer en NFL. Il est capable de courir tous les tracés existant. Actuellement, la spread offense est très populaire dans le football universitaire et des receveurs n’ont pas à courir tous les tracés. Ce gamin courre tous les tracés et sur le terrain il ressemblait à un WR professionnel de grande taille, et nous pensons qu’il va rapidement s’intégrer dans notre attaque. ”
Il y a donc de grandes attentes pour Randle. On pourrait le voir jouer en titulaire plus rapidement que d’habitude.
Les Gmen semblaient surpris d’être encore capable de voir Randle disponible à la fin du 2nd tour. Voici ce qu’a dit Jerry Reese:
« Nous étions réellement surpris de le voir toujours disponible parce que nous pensions qu’il aurait pu être sélectionné au début du 2nd tour. Mais il était toujours là et nous étions chanceux de pouvoir sélectionner un joueur d’un tel calibre.”
Marc Ross, Directeur du Scouting, pensait aussi que Randle ne serait plus à la fin du 2nd tour:
“Je ne pensais vraiment pas que nous aurions une chance de l’avoir. Il faisait par des joueurs pour qui nous disions à la fin de la soirée de jeudi ‘Il va être l’un des premiers joueurs à être sélectionné au début du 2nd tour.’ C’est très surprenant qu’il ait été disponible à la fin du 2nd tour.”
L’équipe a dit qu’elle n’a jamais cherché à trader up pour le récupérer au milieu du second tour car l’idée de perdre des choix de draft ne les emballait pas.
Pour Jayron Hosley, les premières questions tournaient autour de son test positif à la marijuana lors du NFL Combine.
« Nous étions bien évidemment au courant de cela, » a déclaré Jerry Reese. « Ce n’est pas le premier d’avoir un problème tel que celui. C’est un jeune garçon, il est très jeune. Il a encore 20 ans. C’est un Junior qui quitte l’université prématurément. Il sait que c’est une mauvaise décision qu’il a prise et que nous attendons mieux de sa part. »
La personne la plus concernée par cette faute de parcours reste HC Tom Coughlin qui exige de ses joueurs une discipline exemplaire. Quand on lui demande si il est prêt à laisser de côtés ces problèmes, Coughlin répond:
« Sous réserve que nous ayons suffisamment d’informations sur le joueur et que nous puissions travailler avec lui et qu’il démontre une envie de dépasser n’importe quel problème qu’il a pu avoir. »
Pour ce qu’il peut apporter sur le terrain de football, voici ce que Reese avait à dire:
« Ce n’est pas un homme d’une grande taille mais il a une arrogance athlétique et il joue comme si il était grand. Son talent me rappelle Adam Jones, Pacman, quand il est arrivé à la draft. Il joue un peu comme ça. Ce gars, il joue comme un petit linebacker. Il se jette sur le terrain et a un incroyable talent en couverture. Il est productif, il peut intercepter le ballon. Donc nous attendons de lui qu’il soit dans nos formations nickel. »
Coughlin a l’air bien emballé par l’aptitude de Hosley a retourner des punts:
« Il a aussi le potentiel pour être un punt returner et nous aimons aussi cet aspect là. Il a joué comme gunner, il peut jouer différentes couvertures de kicktoff, etc…
Nous avons le sentiment que nous pouvons accomplir beaucoup de choses avec ce genre d’athlète. Il n’est pas le plus grand gars du monde. Cela a été discuté. Cependant, nous pensons que c’est un joueur compétitif et fougueux. C’est l’une de ces personnes qui n’a jamais reculé devant personne. »


