Jerry Reese n’a jamais exclut l’idée de resigner Osi. Il n’a jamais exclut non plus l’idée de chercher à échanger Osi. Mais à l’issue de la draft, Umenyiora reste un Giant et quand on demande au General Manager si il a essayé d’échanger son DE, sa réponse est comme toujours évasive:
“Toutes les options sont possibles en ce qui concerne cela. Notre premier choix concernant Osi est qu’il joue pour les Giants et prenne sa retraite en tant qu’un Giant. »
En disant cela, Osi entend quelque chose qui ne lui plaît pas. Pour lui, les Giants veulent se faire passer pour ceux qui essayent de maintenir le joueur dans l’équipe tandis que lui serait le méchant qui refuse de signer un contrat.
Mais sa vision des faits est tout à fait différente et il l’exprime dans un mail envoyé à un journaliste:
« Ils m’ont offert une extension – garantissant la moitié de ce qu’ils viennent de donner à Kiwi (Mathias Kiwanuka). Donc [Jerry Reese] dit la vérité. Et je suis un radin pour avoir refusé de prendre la moitié de ce qu’ils viennent de donner à Kiwi. Lol. »
Le DE sélectionné 2 fois au Pro Bowl mais souvent blessé semble réellement frustré de devoir jouer sa dernière année de contrat pour 3,9 millions. Il avait signé un contrat de 7 ans pour 41 millions en 2005 et aujourd’hui il voudrait être payé comme un top 5 c’est-à-dire entre 10 et 16 millions par an.

