Carl Banks! Mais oui, comment ai-je pu oublier Carl Banks dans mon classement des meilleurs choix de draft des Giants.
Je m’en suis rendu compte aujourd’hui alors que je regardais cette vidéo sur l’escouade de LB de Bill Parcells.
Quand le commentateur Ed Sabol de NFL Films cita les principaux noms de cette escouade, le nom de Banks a suscité chez moi cette question: il a été drafté par les Giants ce joueurs? La réponse est bien entendu oui!
J’ai donc modifié légèrement mon classement, positionnant Banks en 5e position derrière Simms et devant Rote. Voici l’extrait que j’ai écrit sur lui:
5- OLB Carl Banks, Michigan State: Draft 1984, 1e tour, 3e choix:
Si vous n’avez pas lu ce billet après sa première publication sur le blog alors je me dois de vous dire que Carl Banks a été rajouté après. Eh oui! J’avais tout simplement oublié Banks… Mais ceci illustre bien à quel point Banks était dans l’ombre de Lawrence Taylor et Harry Carson. Banks était pourtant un OLB féroce qui protégeait le strongside de la défense. Pas un pass rusher, mais une véritable force contre la course. Il est d’ailleurs le 3e joueur de la franchise en termes de placages avec 627.
Banks n’a été sélectionné qu’une soit au Pro Bowl en 1987. C’est aussi une autre preuve de son manque de notoriété. Cependant il a tout de même été sélectionné dans la NFL 1980s All-Decade Team.
Voilà l’erreur est corrigée. Ceci dit, je refuse de porter la honte de cette erreur tout seul: vous, fans de Big Blue, auriez quand même pu me le faire remarquer dans les commentaire. Comme ça on est tous fautifs 😀
