Après que Mark Bavaro et Steve DeOssie aient déclaré que les Giants laissaient jouer des joueurs souffrant de commotion sous Bill Parcells en citant l’exemple du K Matt Bahr, ce dernier est venu confirmer ces propos en expliquant comment le staff médical de l’époque appréhendait la chose:
“Je pense qu’ils appelaient ça être sonné. A l’époqué, il fallait être inconscient pour que la commotion soit prise au sérieux. Et je savais que j’étais dans le coltard et sonné. L’un des docteurs blaguait en disant qu’ils allaient devoir rester près de moi tout au long du match avec une capsule d’ammoniac. »
Mais Bahr n’en veut pas aux Giants ni même à la NFL. Il dit ne souffrir d’aucun problème de santé aujourd’hui qui soit en lien avec les commotions dont il a souffert quand il jouait.
Quand on lui demande si les commotions l’inquiétaient à l’époque, il répond:
“Je n’y ai jamais réellement pensé. A l’époque, personne n’y pensait réellement. Les Giants ne m’auraient pas mis dans une situation dangereuse sous aucun prétexte. »
Comme je le disais dans mon article précédent, à l’époque personne au sein de la NFL ne prenait les commotions au sérieux comme c’est le cas aujourd’hui. Donc voir que les Giants envoyaient des joueurs souffrant de commotion sur le terrain à l’époque n’a rien de surprenant. Tout le monde le faisait.
Aujourd’hui cela a changé. Quelques Gmen ont eu des commotions dernièrement (je pense notamment à Mario Manningham) et l’équipe s’est montré très prudente.
