Kareem McKenzie a été le titulaire au poste de Right Tackle pendant 7 ans pour les Giants et l’année dernière il était reconnu comme étant l’un des meilleurs à son poste.
Mais la chute a été brutale et soudaine pour le vétéran de 32 ans: McKenzie a eu une horrible saison en 2011 même si il n’a jamais été mis sur le banc (il faut dire que ce qu’il y avait sur le banc n’était pas forcément une meilleure solution) et alors que son contrat touchait à sa fin, les Giants ont décidé de ne pas le resigner.
Aujourd’hui, Kareem dit qu’il n’a pas pris sa retraite mais il ne sait pas encore ce qui l’attend:
« Je ne suis pas à la retraite, mais vous savez, on va aller de l’avant et on verra ce qu’il adviendra. Et si personne ne m’appelle alors j’imagine que dans ce cas je le serais. Ce n’est pas un gros problème pour moi. »
Tout comme Rich Seubert et Shaun O’Hara l’année dernière, McKenzie devra être remplacé par les Giants: OT James Brewer drafté en 2011 est le meilleur candidat. Certains parlent même de David Diehl. Et puis il y a les 2 rookies, Matt McCants et Brandon Mosley mais Tom Coughlin n’a jamais aimé mettre les rookies sur le terrain trop rapidement.
Cependant un retour de McKenzie n’est pas impossible. Après tout, il n’a pas souffert de blessures graves comme Seubert ou O’Hara et la signature en milieu de saison de Chase Blackburn montre bien que Big Blue peut être amenée à rappeler d’anciens joueurs.
En attendant je pense qu’il est de bon ton de remercier Kareem McKenzie pour ses 7 années de bons et loyaux service.

