Steve Weatherford était le punter des Jets lors des 2 premières saisons de Mark Sanchez en tant que quaterback titulaire. Puis en 2011, Weatherford a estimé – à juste titre – que ses chances de remporter une bague de champion seraient plus hautes avec l’autre QB de New York: Eli Manning.
Aux yeux de Steve, Mark Sanchez n’a toujours pas muri:
“J’aime bien Mark. C’est un QB très talentueux mais de mon point de vue, je n’ai pas vu beaucoup de maturation. Quand on est un QB, qu’on débarque et qu’on attend de nous de mener l’équipe, c’est beaucoup à supporter pour un rookie. Mais au fil des années, je pense qu’on attendant de soi une évolution en termes de capacités et de maturité en tant que leader. Et pour être franc avec vous, tout autant que j’apprécie ce gars, je n’ai rien vu de tout ça. »
Ce que dit Weatherford ressemble énormément à ce qu’a dit le GM de Jets à propos de Mark Sanchez. Mais le punter des Giants a estimé que ses propos ont été pris un peu hors contexte.
Ceci dit, Steve ne dit rien de faux. Quand on voit la manière dont se comporte Sanchez (très présent sur les couvertures de magazine de mode, ne semble pas se remettre en cause, etc…) et qu’on le met en perspective avec le comportement d’Eli (tout à fait le contraire), on se rend compte qu’il y a un souci.
Si j’étais fan des Jets, je ne serais pas content d’avoir un gars comme Sanchez au poste de QB.

