Top 100 Players of 2012: Réflexions sur le classement d’Eli

Cela fait maintenant quelques semaines qu’Eli a été classé à la 31e place de ce classement mais je ne trouve le temps d’en parler que maintenant. Avant tout chose, la vidéo pour vous rafraîchir la mémoire:

Quand je vois dans la première séquence que Jacoby Jones classe Eli Manning en 1e position, cela conforte mon idée est fait n’importe comment. J’adore Eli, mais dire qu’il est LE meilleur joueur de la NFL est faux. Dire qu’il est seulement 31e l’est aussi à mon avis.

Pour rappel, je disais déjà l’année dernière qu’Eli aurait dû être dans le classement. Il en a été exclut à cause de ses 25 interceptions tandis que Donovan McNabb (qui avait plus d’INT que de TD) et Tony Romo (qui n’a joué que 6 matchs cette saison) faisaient partie du classement. Il y avait donc clairement une injustice: les joueurs étaient prêts à pardonner les errements d’autres joueurs, mais pas ceux d’Eli qui pourtant n’avait que 3 interceptions que Drew Brees… Bref. Inutile de revenir sur le classement de 2011.

Maintenant sur le classement de 2012, ma première question est: comment se fait il qu’un type qui a remporté son second titre de Super Bowl MVP (et accessoirement sa seconde bague de champion) soit classé que 31e? Comment se fait il qu’il soit classé derrière Ben Roethlisberger qui bien qu’ayant une bonne saison n’a pas fait autant qu’Eli en 2011?

La réponse pour moi est simple: la popularité. Eli n’a jamais été populaire et ne le sera probablement jamais durant sa carrière. On chantera ses louanges qu’une fois qu’il sera à la retraite. Et je suis même prêt à parier que son classement serait pire si Peyton avait joué en 2011…

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais Eli méritait au moins d’être classé dans le top 25 et devant Ben Roethlisberger. À vous de voter.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑